Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Ajaccio, Air Corsica posera ses avions grâce à un guidage satellite

Face aux préoccupations environnementales, le transport aérien s’adapte, notamment grâce aux nouvelles méthodes de pilotage comme l’expérimente Air Corsica.

L’aéroport Ajaccio Napoléon-Bonaparte est devenu le premier en France métropolitaine à être doté d’une procédure d’approche satellitaire sophistiquée, mise en œuvre par la direction générale de l’Aviation civile (DGAC).

Cette procédure « va changer la donne pour les opérateurs desservant la plate-forme d’Ajaccio et contribuer à une aviation plus verte », assure l’aéroport. Elle facilite l’accès à l’aéroport d’Ajaccio, qui sera ainsi moins sujet au déroutement en cas de mauvaise météorologie.

Certifiée en février dernier par la DGAC, cette nouvelle démarche a été inaugurée par un vol commercial A320neo d’Air Corsica ce 4 avril à 14h45, avec l’approche sur Ajaccio en provenance de Paris Orly.

En matière environnementale, elle assure une trajectoire générant moins de bruit et moins de pollution grâce à son raccourcissement qui représente quatre minutes de vol. Cela induit une réduction de la consommation de carburant, et donc des émissions de gaz à effet de serre. La nouvelle déviation évite le survol de la ville d’Ajaccio, ce qui entraîne une diminution des nuisances sonores pour les riverains urbains.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique