Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Le Lassithi

Concentré crétois

On confond souvent région et plateau : Lassithi désigne en fait l’ensemble de la partie orientale de l’île, un concentré de paysages et d’ambiances tout en contrastes, typique de la géographie mais aussi de la philosophie de l’île. Aghios Nikolaos et Elounda, les stations balnéaires les plus hype de Crète, étalent leur opulence dans la baie de Mérambello, mais il suffit de bifurquer sur une route secondaire pour plonger dans un autre monde, celui des petits villages où le temps semble suspendu. À 900 mètres d’altitude, le plateau du Lassithi – où le jeune Zeus aurait vu le jour – figure au programme de tous les tours de Crète, de toutes les excursions. Les ailes des moulins servent désormais d’enseignes à des tavernes forcément typiques, mais les traditions agricoles perdurent vaillamment et il n’est pas rare de voir un autobus de touristes patienter derrière un tracteur hors d’âge ou un troupeau de chèvres. À Vaï, la célèbre plage aux palmiers attire les foules mais le monastère de Toplou et son musée d’icônes, distant de quelques kilomètres, restent une étape secrète. À Zakros se trouve l’un des sites minoens les plus charmants de l’île et la plage est de sable fin. Mais c’est de l’olivier que les habitants préfèrent tirer leur subsistance… Heureux voyageur !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique