Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Lac Tonlé Sap

Traversée de Siem Reap à Battambang

Il faut compter six heures pour traverser le Tonlé Sap puis la rivière qui mène jusqu’à la ville de Battambang. Ce lac d’eau douce, le plus grand d’Asie du sud-est, regorge de poissons et permet l’irrigation d’une grande partie des terres cambodgiennes. De la mi-mai à début octobre, pendant la saison des pluies, la superficie du lac passe de 2 500 km² à 13 000 km²… La traversée en pagode motorisée est longue et plutôt inconfortable, mais elle offre un spectacle à ne pas manquer. Il permet d’admirer la vie des pêcheurs et de leurs familles sur les eaux, avec leur maison en bois, en chaume et en taule, leur barque qui sert parfois d’habitat, ou encore les pagodes et les écoles sur pilotis… Plus on se rapproche de Battambang, plus la terre réapparaît et les cabanes bordent la rivière. La vie des locaux semble prospère, entre la pêche, l’élevage des vaches, la culture du riz, des oranges et des noix de coco… Les enfants vous saluent au loin en riant, entre deux sauts dans l’eau. Battambang, dont la province fut longtemps dirigée par la Thaïlande, accueille les voyageurs au coucher du soleil. Cette charmante cité fluviale à l’architecture coloniale bien conservée et aux élégantes avenues se développe à grande vitesse. Beaucoup d’investisseurs misent sur cette ville, la deuxième du Cambodge par la taille et la quatrième en nombre de touristes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique