Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Da Nang et Hoi An

De marbre et de soie

Le ciel laiteux donne au port de Da Nang des allures de carte postale ancienne. L’excursion du jour mène à la Montagne de marbre. Sur la plage que longe la route, d’amusants bateaux-paniers ronds attirent le regard. Une ancienne base d’hélicoptères est à l’abandon depuis longtemps, mais l’Oncle Sam est revenu, côté plage, en construisant d’immenses resorts. La Montagne de marbre se dessine à l’horizon, dominée par son stupa à sept étages. Les marbriers s’activent à son pied, et leurs oeuvres forment un musée un peu kitch composé de dragons, de bouddhas et de saintes vierges. L’ascension de la montagne se fait de volée de marches en volée de marches, en s’arrêtant devant les grottes qui abritent chacune son bouddha. Puis direction le village d’Hoi An, construit entre rivière et canaux. Bâtie sur 80 piliers en bois de fer, une maison traditionnelle datant de 1780 a résisté aux crues. Encore plus ancien, le pont japonais affiche ses 400 ans d’âge. Dans un petit atelier, de jeunes femmes cousent et piquent à la machine. Le village compte des dizaines d’ateliers, qui alimentent les boutiques en chemises de soie, en costumes et en vestes colorées. Un peu plus loin, le marché est le royaume des femmes, jeunes pour la plupart. Les vendeuses des boutiques dorment en chien de fusil, mangent, jouent ou lisent… et se jettent sur le client avec un empressement enjoué.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique