Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Côté nature

Entre champs et forêts

La nature est belle en Écosse, et les Écossais prennent soin de la préserver, pour mieux en profiter. C’est le cas au centre Highland Adventure Safaris, à Aberfeldy, au coeur du Perthshire. En kilt et chemise Camel, Andy et Tommy nous embarquent à bord de leurs 4 x 4. Aucun obstacle ne semble effrayer les conducteurs. Un peu bousculés, les passagers observent par les vitres le paysage recouvert de bruyère et les moutons, nichés derrière les pierres pour se protéger du vent. Autre exemple de préservation de la nature, le Queen Elizabeth Forest Park d’Aberfoyle occupe plus de 20 000 hectares de landes et de forêts, de lochs et de rivières, depuis les rives du Loch Lomond. La végétation varie en fonction de l’altitude, ce qui promet de belles balades forestières, à pied ou dans les airs, en suivant à la cime des arbres le plus long zip wire (« tyrolienne ») du Royaume-Uni. Le parc protège diverses espèces, comme le balbuzard, ce rapace à la reproduction étroitement vidéosurveillée. L’écureuil roux est l’autre vedette des lieux. On peut l’observer près des mangeoires fixées aux troncs des arbres. Un beau spécimen ne tarde d’ailleurs pas à surgir pour s’emparer d’une pomme de pin, avant de disparaître à la vitesse de l’éclair vers la cime de l’arbre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique