Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Bequia

Le refuge abordable

Bequia (on prononce « Béquoué ») est l’île la plus proche de Saint-Vincent, accessible après moins d’une heure de traversée en ferry. Moins sulfureuse que Mustique, elle compose le meilleur cocktail des Grenadines, en combinant plages de sable blanc, relief montagneux, hébergements variés et vie locale. Les 5 000 résidents qui y habitent illustrent le métissage caractérisant cet archipel des Caraïbes, entre descendants d’esclaves, d’indigènes caribes et d’Européens depuis le XVIIIe siècle. Admiralty Bay, principal point d’arrivée avant de rejoindre Port Elizabeth, le petit bourg-capitale de Bequia, est aussi le lieu d’installation d’une bonne partie des bars et restaurants. L’île a d’ailleurs la réputation d’être une destination particulièrement festive en haute saison. Escale régulière des voiliers, elle possède aussi des plages célèbres comme celle de Princess Margaret Beach, baptisée ainsi après que la princesse britannique s’y baigna en 1958… Des plages tropicales de carte postale, qui contrastent étonnamment avec le paysage du littoral nord-ouest de l’île, plus accidenté et plus exposé aux courants de l’océan Atlantique, que l’on rejoindra notamment pour une visite du sanctuaire de tortues.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique