Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 San Pedro de Atacama

Aventures à la carte

Dans le désert d’Atacama, l’oasis de San Pedro ponctue l’un des plus beaux panoramas du Chili : au fond, les sommets et les volcans de la cordillère des Andes pointent à 5 900 mètres d’altitude. L’église, toute blanche, se détache sur un ciel que les guides n’hésitent pas à promettre bleu 365 jours par an. Nous sommes au coeur d’une des régions les plus arides de la planète. Ce village d’agriculteurs est devenu, depuis une dizaine d’années, un repaire de trekkeurs et d’aventuriers qui tiennent boutique, proposant leurs excursions pour quelques heures, quelques jours voire davantage chez les vrais andinistes. Avant le départ en camionnette, à cheval ou en VTT on peut visiter le marché couvert, oublier ses a priori en achetant ces feuilles de coca qui éteindront le mal d’altitude, glaner des bijoux incas ou des couvertures chatoyantes en alpaga. Dans les petites maisons, derrière les murs qui longent des rues à l’odeur de poussière, des bars, des chambres d’hôtes et de plus en plus d’hôtels de luxe ont ouvert depuis l’arrivée de l’électricité, il y a quelques années. San Pedro, minuscule, veut accueillir un maximum de touristes. Sa tranquillité est menacée.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique