Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Mont Sainte-Anne

Glissages et igloos

Chez nous, cela ferait un tabac ! Parc aquatique l’été, Valcartier se spécialise en glissades l’hiver. On y dévale les 42 pistes du site (une simple colline) sur des chambres à air et des canots pneumatiques de toutes tailles, du solo au groupe de douze. C’est impressionnant, inoffensif et surtout, très amusant. Et puis, une fois bien couvert, pourquoi s’arrêter là. Smoked meat et poutine avalée (viande fumée et fondue locale, très… calorifique !), faire du ski alpin à Québec est un jeu d’enfant. Le mont Sainte-Anne se trouve à une demi-heure de la ville. Il suffit de louer le matériel sur place, d’acheter un forfait et, sans faire la queue, de profiter des pistes vertes, rouges et noires. De quoi se faire largement plaisir, accompagné par des moniteurs qui sont tous bénévoles ! Pour finir la journée en beauté, le Village Igloo n’est qu’à un quart d’heure du centre-ville. C’est un Français qui a eu cette idée : on peut dormir jusqu’à quatre ou cinq par igloo. Si la température tombe dehors jusqu’à – 20° C, elle ne descendra pas au-delà de – 3° C à l’intérieur : autant dire qu’il fera bien chaud dans les duvets locaux. Avec en prime, un silence absolu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique