Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 La péninsule de Barahona

Futur Eldorado touristique ?

Rues tracées au cordeau bordées de maisons de bois aux couleurs pétantes, musique tonitruante et circulation anarchique : Barahona exhale un charme très latino. C’est une ville de province typique de l’île : pas grand-chose à visiter, beaucoup à ressentir. On est invité ici, avec le sourire, à partager le quotidien des Dominicains. On déjeune d’un poulet grillé et d’un plat de bananes frites dans un colmado, petit restaurant familial ; on l’arrose d’une bière achetée… chez le coiffeur, fournisseur officiel du quartier. Un paseo autour du Parque Central, pour faire passer le tout, et c’est reparti ! La route se faufile entre mer et montagne, traverse des villages assoupis. Les plages désertes se succèdent ; la plupart sont dangereuses et ce sont plutôt les rivières qui attirent les baigneurs. Ils sont nombreux à Los Patos : des enfants nus, des dames en robes bariolées. La sono déverse du mérengué à pleins tubes, des poissons argentés grillent sur les barbecues… Une idée simple du bonheur. Sable farine, eaux turquoise : Bahia de las Aguilas est le joyau de la partie sud de la péninsule, encore très sauvage et entièrement classée parc national. En saison, les tortues viennent y pondre. Et pourtant, il se murmure que les promoteurs rôdent…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique