Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Central Park et l’Upper East Side

Le chic, c’est Frick

C’est le « poumon » de New York, où se croisent joggeurs, meutes de cinq ou six chiens tenus en laisse par leur Dog Walker, businessmen venus profiter d’un rayon de soleil sur un banc, là où le bruit de la ville n’est plus qu’un lointain grondement… Central Park, bien agréable pour une balade matinale, est bordé à sa droite par le très huppé Upper East Side et ses innombrables boutiques chics, telles que Tiffany’s ou le trendy Barney’s. Pour trouver Bloomingdale’s, le célèbre grand magasin qui affiche la couleur avec sa devise (« Like no other store in the world », « Comme aucun autre magasin au monde »), guettez les fameux Brown Bags, dans lesquels les clients emportent leurs achats. Si leur concentration augmente, vous brûlez… Le long de Madison Avenue, la taille des buildings diminue, mais le budget shopping, lui, a plutôt tendance à grimper… Les créateurs sont ici nombreux à tenir boutique. Enfin, le quartier vaut aussi le détour pour la Frick Collection, un petit musée qui a tout d’un grand, véritable bijou aménagé dans un luxueux hôtel particulier.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique