Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Baeza et Úbeda

Au coeur des oliviers

On les appelle les soeurs jumelles. De style Renaissance, elles contrastent avec Cordoue, qu’on laisse derrière soi pour reprendre la route en direction de Grenade. Ce petit détour dans la province de Jaén est un enchantement. Encore timidement visitées des touristes, Baeza et Úbeda se distinguent des villes d’Art andalouses : elles furent parmi les premières à tomber aux mains des chrétiens. De nombreux monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco témoignent de cette période. Mais les deux soeurs valent surtout la peine qu’on y passe une journée, pour le calme et la sérénité qui s’en dégagent. Surplombant un vaste paysage de collines couvertes de plantations d’oliviers, elles sont une bouffée d’oxygène, une halte revigorante en haute saison lorsque les touristes envahissent les grandes villes et la Costa del Sol. Il ne faut alors pas hésiter à se perdre dans le dédale de leurs étroites ruelles sinueuses.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique