Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Tel Aviv et Jaffa

« La bulle » d’énergie

Les Israéliens la surnomment « La Bulle ». Vibrionnante, hédoniste, Tel Aviv est une Méditerranéenne qui croque la vie à pleines dents. « Tel-Aviv, c’est quand une synagogue rencontre un bar à sushis » : en flânant sur l’aristocratique boulevard Rothschild, où des kiosques proposent oranges pressées, expressos aussi serrés qu’en Italie et sushis, on repense à la petite phrase de l’écrivain Etgar Keret et on se surprend à chercher la synagogue, pour faire la photo ! Rondeur des balcons, alignement des fenêtres et des hublots : les bâtisses de style éclectique, qui bordent le boulevard, figurent parmi les plus belles de la ville. Particulièrement nombreux dans le triangle que forme Rothschild avec les rues Allenby et Sheikin, ces immeubles inspirés du Bauhaus confèrent un charme unique à Tel Aviv. Longtemps délaissés, ils font l’objet d’une intense campagne de rénovation depuis que l’Unesco a classé cet « ensemble exceptionnel d’architecture du mouvement moderne », et c’est tant mieux ! Au sud, le vieux quartier de Neve Tzedek, lui aussi en plein renouveau, a des allures de village aux ruelles fleuries et cours ombragées : il est devenu le préféré des bobos, depuis que Jaffa, la vieille ville arabe, a achevé une mutation touristique qui lui a ôté une partie de son âme.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique