Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Sal

Sous le sel, la mer et le kite surf

Berceau du tourisme balnéaire au Cap-Vert, avec les plus grandes capacités hôtelières, Sal est aussi, paradoxalement, l’une des plus petites îles de l’archipel, longue de 30 kilomètres et large de 12. C’est sur la baie de Santa Maria, au Sud, que se concentre l’activité touristique. La route qui y mène depuis l’aéroport international traverse des étendues totalement désertiques et inhabitées, avant d’arriver au village de Santa Maria, le plus ancien de l’île. Il semble d’ailleurs poursuivre sa vie nonchalante, sans trop se soucier des nombreux hôtels situés aux alentours. Le vent, qui balaie les plages de sable blanc, notamment celle de Ponta Preta, a créé des conditions idéales pour la pratique de sports nautiques comme le windsurf, le kite surf ou le bodyboard, comme l’attestent les compétitions internationales qui s’y déroulent depuis de nombreuses années. Dans la partie nord, Espargos, la principale ville de l’île, ne présente pas un grand intérêt, sinon de se situer sur la route menant aux salines de Pedra Lume, qui ont donné son nom à Sal mais ne sont plus exploitées. Spectacle étonnant où, d’un vaste cratère béant s’échappe une rangée de piliers de bois supportant les rails de transport du sel, qui rejoignent, un kilomètre plus loin, le port.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique