Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Munich

Une capitale de musées et de jardins

Six mille clients peuvent prendre place sur les bancs de la Hofbräuhaus, la plus grande brasserie de Munich. On y sert une bière blonde en chopes d’un litre, de la « Bockwurst » (saucisse fumée) et des bretzels, au son d’un orchestre traditionnel. Ambiance drôle mais pas vraiment reposante. Il suffit de quelques minutes de vélo pour rejoindre l’hôtel de ville et son quartier, coeur animé et commerçant de cette riche métropole au pied des Alpes. Puis de continuer vers l’autre brasserie géante de la ville, en plein air cette fois. Les allées et les prairies du jardin anglais longent d’abord un palais baroque, puis un lac. C’est une forêt en ville, où les promeneurs peuvent se retrouver autour de tables alignées au pied de la tour chinoise. Une succession d’allées monumentales mène aux Pinacothèques, un ensemble de trois musées des arts figuratifs dont le dernier-né, dédié à des expositions temporaires de sculptures et d’affiches, surprend par la blancheur de son architecture. Vers les faubourgs de la ville, une autre forêt cache un patrimoine artistique inattendu, que l’on visite sans rendez-vous : la Bavaria Filmwelt est un immense studio de cinéma, lieu de tournages de séries télévisées méconnues, mais aussi de longs métrages prestigieux.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique