Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Évian

Au fil de l’eau

Avec une marque mondialement connue, on s’attend à trouver une ville aussi dynamique et internationale que sa voisine suissesse d’en face, Lausanne. Pas du tout. Évian reste une cité provinciale, à taille humaine, où l’on a plaisir à flâner. Que ce soit le long du lac Léman, la balade dominicale favorite des Évianais, ou dans ses ruelles, où le temps semble s’être arrêté à la fin du XVIIIe siècle, lorsque le Comte de Laizer, gentilhomme auvergnat, découvrit les bienfaits de l’eau d’Évian en se désaltérant à la fontaine Sainte-Catherine. Face au succès de cette eau, le propriétaire des lieux, monsieur Cachat, enclôt sa source et fait rapidement fortune. Aujourd’hui, remplir ses bouteilles directement à la source Cachat reste un rituel. « Les Évianais n’achètent pas d’Évian », confirme Frédérique, notre guide. Sauf dans les hôtels. Et gare à ceux qui auraient la mauvaise idée de proposer de l’eau de Thonon !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique