Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Budva

Les trésors de la jet-set

Les Vénitiens, qui ont dominé la ville pendant plus de 300 ans, n’ont pas édifié de palais exubérants. Simplement de belles façades, dans un dédale de ruelles qui s’ouvrent parfois sur des places blanchies par le soleil. La reconstruction, après le tremblement de terre de 1979, a respecté les plans d’origine, mais les habitants ont déserté le centre pour bâtir sur les collines avoisinantes. Si la citadelle fortifiée est envahie par les boutiques de souvenirs et de mode italienne, la promenade du port a gardé tout son charme méditerranéen. La côte de la région de Budva se prolonge vers le Sud, rythmée par une vingtaine de villages et de hameaux jusqu’à Buljarica. Cette plage sauvage de 1,8 kilomètre de long, à l’abri de l’appétit des promoteurs, est sans doute la plus impressionnante du pays. À mi-chemin, sur la riviera, se dresse l’île de Sveti Stefan, icône du tourisme haut de gamme de l’ex-Yougoslavie. Cet ancien village de pêcheurs, aménagé au XVe siècle, est en travaux. Les collines qui le surplombent se sont couvertes de villas et leurs occupants colportent la rumeur de sa splendeur passée. La jet-set italienne, voire hollywoodienne, aurait eu ses habitudes à Sveti Stefan dans les années 1960. Le site accueillera un hôtel de luxe à l’horizon 2010.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique