Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Budapest

Sur les collines de Buda

Liée à Pest depuis 1873 pour former la ville de Budapest, Buda la vallonnée offre une bouffée d’oxygène et de nature. Depuis la colline du Château, Várhegy, la vue est imprenable sur le fleuve et Pest, l’église néogothique Mathias, le Bastion des Pêcheurs et ses sept tourelles blanches, à ne pas manquer à la nuit tombée. À l’intérieur de l’enceinte fortifiée, la vieille ville médiévale ramène les visiteurs plusieurs siècles en arrière. Dans l’ancien Palais royal, le musée de l’Histoire de Budapest retrace plus de 2 000 ans du passé de la Hongrie, tandis que la Galerie nationale hongroise expose un bel éventail de l’art national du Xe siècle à nos jours. C’est aussi à Buda que se trouve le mont Gellert, où est bâti le fameux hôtel éponyme, réputé pour ses bains thermaux ouverts au public. Les Budapestois ont aussi leur statue de la Liberté, baptisée monument de l’Indépendance. Une dame d’acier brandissant une palme en hommage aux soldats soviétiques morts lors de la libération de la ville en 1945…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique