Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pakistan : un visa disponible en ligne pour les voyageurs français

Il est désormais possible de se procurer un visa électronique pour se rendre au Pakistan.

Se procurer un visa électronique pour se rendre au Pakistan, c’est possible depuis le début du mois de mai. Ce changement avait été envisagé au mois de mars par le Premier Ministre Imran Khan.

Pour obtenir le visa, il faut se rendre sur un formulaire disponible à cette adresse: http://visa.nadra.gov.pk/. En premier lieu, un questionnaire de plusieurs pages est proposé au futur voyageur, qui doit également fournir une copie de son passeport et de sa carte d’identité ainsi qu’une attestation de réservation hôtelière. Pour les touristes, il faut ensuite choisir la formule « tourisme simple ». Valable pendant trois mois, celle-ci coûte 31 euros et ne permet qu’une seule entrée sur le territoire pakistanais. Une fois la commande terminée, il faut attendre entre sept et dix jours ouvrés pour la délivrance du visa.

Le Pakistan reste déconseillé

D’autres catégories de visas sont disponibles, notamment pour les voyages d’affaires, les visites familiales, les études ou le secteur diplomatique. Il faut cependant se renseigner sur les risques sécuritaires avant de partir. Si cet assouplissement des formalités marque la volonté du Pakistan de s’ouvrir davantage au tourisme, les voyages y sont déconseillés. Sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay invite à la plus grande vigilance et indique que la totalité du territoire reste, selon les zones, formellement déconseillé (zone rouge), ou déconseillé sauf raison impérative (zone orange), à l’exception de la capitale Islamabad, classée en vigilance « renforcée » (zone jaune).

La carte de vigilance du Pakistan établie par le Quai d’Orsay (dernière actualisation, le 7 mai 2018).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique