Actualité des professionnels du tourisme en France : transporteur, agence de voyage, compagnie aérienne, gds, voyagiste.

Le magazine des industries du Tourisme

Le voyage d'affaires en baisse de 7% chez TourCom

Le réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliards d'euros en 2009, dont 920 millions d'euros dans le voyage d'affaires, ce qui représente 63% de son activité.

 

En 2009, l'activité voyage d'affaires de TourCom s'est élevé à 920 millions d'euros, un résultat en repli de 7% par rapport à l'année précédente. Le réseau assure néanmoins avoir compensé cette baisse grâce aux gains sur les marges. Le président de TourCom, Richard Vainopoulos, justifie cette baisse d'activités par « la crise qui a entrainé de nouveaux comportements des entreprises vis à vis des voyages d'affaires. » Il pointe notamment du doigt une plus forte utilisation de la vidéo-conférence, le raccourcissement des durées de séjours et la baisse de classe de billet d'avion ou de catégorie d'hôtel.

 

 


Article du 22-01-2010 - @ La rédaction de  L'Echo Touristique

Toute l'actualité du tourisme à destination des professionnels : voyagistes, transporteurs, agences de voyages, GDS, transport aérien et tour operator. - lechotouristique.com