Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La pertinence du nouveau classement hôtelier remise en question

Le nombre d’étoiles ne correspond pas à la qualité des hôtels, s’indigne le Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française sur Rue89.

« Les étoiles sont seulement un attribut administratif qui donne des indications de surfaces et des équipements des hôtels. Rien à voir avec la qualité » lance Mark Watkins, fondateur du Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française dans une tribune publiée sur Rue89 le 30 mai 2011. Mark Watkins explique que le nouveau référentiel « a été élaboré sans interroger un seul client d’hôtel », qu’il permet aux hôtels économiques d’avoir des chambres qui n’ont « ni salle de bains/douche et toilettes, ni télévision, ni téléphone, ni accès à Internet… » . Il déplore également que les contrôles aient été confiés à des auditeurs privés, choisis par les hôteliers.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique