Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

L'actualité de L'Echo touristique

Suivre le fil RSS L'actualité de L'Echo touristique rss - L'actualité de L'Echo touristique

Sondage sur les compagnies low cost

15/04/2015 | |

En tant qu'agence de voyages, vendez-vous des vols low cost ?

Trophées de l'Innovation : déposez votre dossier !

Trophées de l'Innovation : déposez votre dossier !

08/04/2015 | | |

Il ne vous reste plus que quelques jours pour nous soumettre votre innovation 2014, en remplissant un dossier de candidature. Vous avez créé votre entreprise, un produit ou un service au cours de l'année 2014 ? Alors postulez aux Trophées de l'Innovation ! A travers cet événement, organisé pour la quatrième année, votre magazine donne un coup de projecteur aux concepts …

A la une du magazine du 27 mars 2015

A la une du magazine du 27 mars 2015

27/03/2015 | |

L'ensemble du numéro daté du 27 mars est dédié à la France, avec un dossier d'accroche intitulé "Comment mieux vendre l'offre touristique française". Alors que la 10e édition du salon Rendez-vous en France se tiendra les mardi 31 mars et mercredi 1er avril prochains, votre magazine dédie cette semaine son dossier principal à la difficile commercialisation de l'offre touristique …

 Article en accès réservé « Nous avons besoin d'un outil statistique sophistiqué »

26/03/2015 |

Le Salon Rendez-vous en France des 31 mars et 1er avril prochain est l'occasion de faire un point avec Christian Mantei sur l'offre de la destination et la fréquentation touristique internationale du pays. L'Écho touristique : La question de la véracité des chiffres de la fréquentation touristique ressort régulièrement et fait polémique. Quelle est votre position ? Christian …

La Corse fera-t-elle le plein cet été

 Article en accès réservé La Corse fera-t-elle le plein cet été

26/03/2015 |

Entre le flou sur les restructurations de la SNCM, la crainte des grèves, la concurrence du « non-marchand », l'essor de l'aérien et la désertion de l'Afrique du Nord, difficile de prédire ce que sera l'été 2015. Certains en sont sûrs : les drames de l'Afrique du Nord feront la fortune de la Corse. Certes, l'île a le climat le plus proche de la Tunisie, mais la poignée de clubs …

Lunes de miel au paradis

 Article en accès réservé Lunes de miel au paradis

26/03/2015 |

Hôteliers, voyagistes spécialistes et destinations continuent de roucouler pour les jeunes mariés, clientèle qui réclame de plus en plus d'originalité et de services. Gai, gai, marions-nous et faisons un beau voyage... Si le nombre d'unions célébrées en France a diminué en 10 ans de près de 20 %, passant de 278 000 mariages en 2004 à 231 000 en 2014, la tradition de la lune de …

 Article en accès réservé Le must d'Aurélie Bagot

26/03/2015 |

TOP SECRET Aux Bahamas, au départ de l'hôtel Paradise Bay, niché dans les îles des Exumas au sud de l'archipel, un mariage sur une île privée ! Accès par la barrière de corail en transfert bateau privatif, et shooting photo, seuls au monde... À DOS D'ÉLÉPHANT La Thaïlande est idéale pour renouveler ses voeux d'amour... à dos d'éléphant ! À faire sur l'île de Koh …

Tarifs unisexes

 Article en accès réservé Tarifs unisexes

26/03/2015 |

Le mariage pour tous, s'il a permis de re-booster le nombre d'unions en France a obligé aussi les voyagistes à repenser leurs formules, et formulations, à destination des jeunes mariés. Les tarifications « monsieur, madame » sont devenues trop restrictives. « On a revu entièrement la programmation et les descriptifs », témoigne ainsi Hélion de Villeneuve, directeur général …

 Article en accès réservé Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

26/03/2015 |

La prochaine destination sur mon agenda La Bretagne sud, pour les vacances de Pâques. C'est un endroit où je me ressource vraiment, et je peux y pratiquer un de mes loisirs favoris : la voile.%%HORSTEXTE:1%% Mon voyage idéal Un voyage « zéro stress » où je ne me soucie de rien ! Tout le trajet est intégralement planifié à l'avance pour moi, en porte-à-porte, avec des …

Deux en un

 Article en accès réservé Deux en un

26/03/2015 |

Partir loin, les yeux dans les yeux... Oui, mais en profiter pour voir du pays, être actifs, voire défricheurs, c'est la tendance de plus en plus marquée de la demande des honey-mooners. Une façon aussi d'en avoir pour leur argent et de rentabiliser le vol international en couplant les découvertes dans une même zone géographique. La tendance est donc au duo de destinations, constatent …