Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

L'actualité de L'Echo touristique

Suivre le fil RSS L'actualité de L'Echo touristique rss - L'actualité de L'Echo touristique

Sondage sur l'évolution des ventes, suite à l'exécution de l'otage

26/09/2014 |

Depuis la décapitation de l'otage français, vos ventes en agences baissent-elle ?

A la une du magazine du 26 septembre 2014

26/09/2014 | |

A la une de L'Echo touristique cette semaine, découvrez notre dossier sur les modèles d'avenir pour le tourisme.Les métiers du tourisme sont en pleine mutation. Il est nécessaire d'adopter de nouveaux comportements et de développer des compétences pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients : s'ouvrir à la sharing …

 Article en accès réservé Magazine 3121-3122 : Nos modèles d'avenir pour le tourisme

26/09/2014 |

S’ouvrir à la sharing economy, casser les codes de l’agence… Il faut savoir bousculer ses méthodes de travail pour bien (sur)vivre demain. retrouvez nos cinq pistes d’avenir. 

 Article en accès réservé AGNÈS OGIER, DIRECTRICE MARKETING DE SNCF VOYAGES : « La SNCF va gagner des parts de marché sur l'aérien »

25/09/2014 |

La mise en service de nouveaux tronçons à grande vitesse et le développement des offres à petit prix devraient permettre à SNCF Voyages de rebondir. L'Écho touristique : En 2013, le chiffre d'affaires de SNCF Voyages a diminué de 1,4 % et le trafic TGV a baissé de 0,7 %. Cette érosion va-t-elle se poursuivre ? Agnès Ogier : On ne peut pas vraiment parler d'érosion. Sur 2014, en cumul …

 Article en accès réservé PIERRE-EMMANUEL TETAZ, DIRECTEUR GÉNÉRAL FRANCE DE CONCUR : « Nous vivons une vraie révolution »

25/09/2014 |

Pour Concur, le spécialiste de la gestion des voyages d'affaires et des notes de frais, les déplacements professionnels sont en pleine mutation. En témoigne, notamment, le phénomène de l'Open Booking. L'Écho touristique : Qui sont les clients de Concur ? Pierre-Emmanuel Tetaz : Historiquement, il s'agissait plutôt de grands groupes, dans le monde entier. En 2009, nous avons mis en place …

 Retrouvez nous à l’IFTM-Top Resa

Retrouvez nous à l’IFTM-Top Resa

22/09/2014 | | | |

L’Echo touristique, qui fêtera lors du salon son 80e anniversaire, vous donne notamment rendez-vous jeudi à l’Agora pour la traditionnelle conférence sur "les destinations préférées des Français".L’Echo touristique lui aussi se met à l’heure de l’IFTM-Top Resa. Toutes les équipes du magazine …

Magazine 3120 : A quoi servent (encore) les offices de tourisme

 Article en accès réservé Magazine 3120 : A quoi servent (encore) les offices de tourisme

19/09/2014 |

La promotion des destinations étrangères en France a été touchés par une baisse des budgets et une réorientation des moyens vers le client final et Internet. Suivez ce lien si vous n'arrivez pas à visualiser la publication  

A la une du magazine du 19 septembre 2014

A la une du magazine du 19 septembre 2014

19/09/2014 |

Cette semaine, l'Echo touristique fait le point sur les nouvelles stratégies des offices de tourisme étrangers.Dans l'édition de cette semaine, l'Echo touristique vous propose un dossier sur l'évolution du rôle des offices de tourisme étrangers, bousculés ces dernières années par le développement d'Internet …

 Article en accès réservé Le must d'Éric Blanc

18/09/2014 |

GLAMOUR La revue Désirs au Crazy Horse est un symbole du chic et du glamour parisien où l'on célèbre la beauté et la sensualité des femmes dans une atmosphère intimiste. SPECTACULAIRE Le Cirque du Soleil à Las Vegas avec deux spectacles extraordinaires à l'affiche, Kà, un show acrobatique sur une scène mouvante, et O, un véritable ballet artistique sur une scène …

 Article en accès réservé ET LA LUMIÈRE FUT...

18/09/2014 - par LA RÉDACTION |

Au coeur des Alpilles, à 800 m du château des Baux de Provence, d'anciennes carrières souterraines de calcaire ont été transformées en un kaléidoscope géant. Sur les murs, plafonds et sols sont projetées d'immenses images : photographies, créations originales ou reproduction de tableaux. Le visiteur, émerveillé, avance dans les images telle une fourmi immergée, éblouie, bouleversée. Un véritable choc esthétique me concernant. Jusqu'en janvier 2015, les oeuvres colorées et lumineuses de Klimt sont au programme, associées à une animation originale et féérique, Les villes invisibles, (un seul billet pour les deux spectacles). Le lieu, bien sûr, peut être privatisé et des soirées de prestige ou des événements y sont organisés. www.carrieres-lumieres.com et www.culturespaces.com Ne pas oublier : prévenir si le spectacle est assuré par l'équipe « B », sans les vedettes, que ménage certains soirs la distribution « tournante ».