Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

L'actualité de L'Echo touristique

Suivre le fil RSS L'actualité de L'Echo touristique rss - L'actualité de L'Echo touristique
Magazine n°3119 - Polynésie, le paradis et plus encore

 Article en accès réservé Magazine n°3119 - Polynésie, le paradis et plus encore

12/09/2014 |

Notre dossier sur le réceptif France. L’absence de champions nationaux freine la croissance de l’offre touristique et laisse le champ libre aux opérateurs étrangers. Les solutions ? Regroupement, investissements technologiques et appui des institutions. Suivez ce lien si vous n'arrivez pas à visualiser la publication

A la une du magazine du 12 septembre 2014

A la une du magazine du 12 septembre 2014

12/09/2014 | | | |

A la une du magazine de L’Echo Touristique cette semaine : un reportage sur une destination qui fait rêver le monde entier : la Polynésie.Plages de sable fin, cocotiers, lagons cristallins… La Polynésie est la carte postale parfaite. Mais derrière ce morceau de paradis se cachent une culture unique aux traditions fortes, un sens de l’accueil …

 Article en accès réservé GILBERT CISNEROS, PRÉSIDENT DU GROUPE EXOTISMES : « Je ne crois pas au 100 % techno »

11/09/2014 |

À contre-courant du secteur, Exotismes affiche une croissance ininterrompue depuis cinq ans grâce à la solidité de son modèle. Le TO compte bien encore accroître ses parts de marché et fait de la croissance externe une priorité. L'Écho touristique : Dans un secteur fortement morose, Exotismes continue de prospérer. Quel est votre secret ? Gilbert Cisneros : 2014 est une année de …

 Article en accès réservé Le modèle « ultra » low cost est-il sérieux

11/09/2014 |

Londres-Paris-Toulouse-Barcelone pour 1E : l'offre ultra low cost de l'autocariste Megabus lancée sur le marché français le 7 juillet paraît alléchante. Mais ce modèle, déjà pratiqué dans l'aérien, est-il viable ? « Sur le papier, tout est parfait » a d'abord pensé Marine, une Toulousaine de 23 ans qui voulait rejoindre Barcelone pour 5 E. « Après l'enregistrement, on nous a dit …

Sondage sur l'IFTM Top Resa

09/09/2014 | |

Irez-vous au salon IFTM Top Resa ?

Le 7e Dîner des Décideurs de L'Écho touristique

Le 7e Dîner des Décideurs de L'Écho touristique

08/09/2014 - par Linda Lainé | |

C'est au sein du restaurant Le Safran, de l’Hôtel du Collectionneur à Paris, que L'Écho touristique a organisé mercredi 3 septembre la 7e édition du Dîner des Décideurs. Un événement devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les professionnels du tourisme. Environ 50 dirigeants ont répondu présents et apprécié ce moment d'échanges et de convivialité.Retour en images.

A la une du magazine du 5 septembre 2014

A la une du magazine du 5 septembre 2014

05/09/2014 | | | |

L'Echo touristique fait sa rentrée ! A la une de votre magazine, retrouvez notre incontournable palmarès financier pour l'année 2014.Comme chaque année, L'Echo touristique decrypte les résultats obtenus par les distributeurs, les TO et les acteurs de la distribution en ligne. Une mine d'information indispensable pour se replonger dans …

 Article en accès réservé Quand l'hébergement crée l'événement

04/09/2014 |

Et si l'hôtel, plus que la destination, était le prétexte au voyage. Tour de la planète des établissements qui font rimer imagination et sensations.Les hôtels standardisés rassurent avec leurs aménagements feutrés et leur confort normé. Mais les voyageurs en quête d'émotions, d'expériences …

 Article en accès réservé Dans la production

04/09/2014 - par LA RÉDACTION |

 Émotions Waoh !, Oh !, Chut ! sont les expressions explicites qui ouvrent la sélection d'expériences intenses, de rêves de paresse ou de citybreaks d'exception du catalogue Émotions, soit la promesse d'hôtels tous plus bluffants les uns que les autres.www.kuoni-emotions.com Secrets Des hôtels au Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest... Secrets dévoile une collection très particulière d'établissements remarquables pour leur raffinement, leur originalité, leur niveau de service pour habiller un court-séjour ou un itinéraire privé.www.secretsdevoyages.com Verychic Le spécialiste en ligne des ventes privées d'hôtels extraordinaires promet une sélection « d'expert » et surtout des réductions pouvant aller jusqu'à 70 % à ses membres qui peuvent bénéficier de ses « secrets d'initiés » sur la planète.www.verychic.com Succès Voyages La collection Au fur et à mesure de Succès Voyages conçoit « des voyages d'une vie » autour du concept de luxe expérientiel. La sélection hôtelière n'est pas mise en avant mais elle est pointue, avec une excellente expertise.voyageaufuretamesure.com/ Et aussi... Des hôtels d'exception chez : Exclusif Voyages, Succès Voyages, Privilèges Voyages, Tapis Rouge, Safrans du Monde, Peplum, Tselana Travel, My Luxury Travel, Mytravelchic.com, Mauriac Voyages, Voyageurs du Monde, Secret Retreats, Relais et Châteaux, Leading Hotels of the World, Splendia, Design Hotels, Exclusive Resorts...

 Article en accès réservé Dormir dans une oeuvre d'art

04/09/2014 - par LA RÉDACTION |

Il y a les hôtels mécènes qui accueillent des artistes en résidence et/ou se transforment en galerie d'art tel le Byblos Art Hotel, à Vérone ; les hôtels arty qui créent une atmosphère autour d'un thème (la photo, le cinéma, le théâtre...) à l'instar de The Hotel à Lucerne ou de l'hôtel Les Théâtres à Paris où le client est autant acteur que spectateur. Et puis, il y a les hôtels conçus comme une oeuvre d'art, où l'expérience est hors du commun. Les chambres du Windsor à Nice ou du Château du Pé, près de Nantes, sont ainsi des créations originales, où l'on s'installe dans l'univers de l'artiste. Un concept que décline aussi le Propeller Island City Lodge à Berlin ou encore le splendide Atelier Sul Mare en Sicile, « hôtel-musée d'art contemporain ». La palme du spectaculaire revient au Marques de Riscal planté au milieu des vignes en Espagne. Imaginé par l'architecte Frank O. Gehry, c'est un délire artistique de boîtes et de feuilles de titane or, argent et parme. Grand frisson et ambiance féérique, les hôtels de glace font toujours leur effet, ainsi le Ice Hotel de Jukkasjärvi en Suède, reconstruit chaque année entre décembre et avril.