Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

L'actualité de L'Echo touristique

Suivre le fil RSS L'actualité de L'Echo touristique rss - L'actualité de L'Echo touristique
A la une du magazine du 27 février 2015

A la une du magazine du 27 février 2015

02/03/2015 | |

Cette semaine, L'Echo touristique consacre son dossier principal aux ferries, notamment suite aux difficultés de la SNCM et de MyFerryLink. Dans sa nouvelle édition, votre magazine consacre son dossier principal au secteur des ferries. Tandis que la SNCM continue d'assurer le service en attendant de connaître son repreneur, le personnel de MyFerryLink cherche des alliés afin d'assurer …

 Article en accès réservé Magazine n°3141 : Voyages en VO

02/03/2015 | |

Une année à haut risque pour deux des cinq compagnies de ferries françaises.

 Article en accès réservé « Je trouve réducteur que les ZTI ne concernent que 4 villes »

26/02/2015 |

Si le maire de Deauville salue la décision du Gouvernement d'instituer la création des ZTI (Zones touristiques internationales), il reste dubitatif quant à leur portée. L'Écho touristique : La loi Macron vient d'entériner la création des Zones touristiques internationales au sein de quatre destinations, parmi lesquelles Deauville. Qu'est-ce que cela implique comme changements par …

Le must d’Antoine Bretin

26/02/2015 |

Une ville Londres, le premier vrai contact de beaucoup de français avec la langue anglaise. Cette ville me fascine, par son dynamisme, sa richesse culturelle, son melting pot qui permet de croiser en un même endroit des cultures très différentes et qui cohabitent en parfaite harmonie. Un voyage Un mois sur la côte ouest des États-Unis, c’est le voyage qui m’a marqué : démesure …

Voyages en VO

 Article en accès réservé Voyages en VO

26/02/2015 |

En tête-à-tête, en famille, pour deux semaines ou toute l'année, les séjours linguistiques n'ont plus de frontières, mêlant même pratiques sportives et culturelles. Le paysage des séjours linguistiques est plein bouleversement. L'offre s'est renouvelée mais la demande, surtout, a évolué. « Là où les parents ne posaient pas de questions il y a 10 ans, ils ont maintenant des …

C'EST LOIN L'AMÉRIQUE

 Article en accès réservé C'EST LOIN L'AMÉRIQUE

26/02/2015 |

C'est la Rolls-Royce des séjours linguistiques en termes d'efficacité : immerger un élève pendant une année entière dans un établissement en Grande-Bretagne, en Australie, aux États-Unis, en Irlande... Cela garantit un bon niveau de bilinguisme et une plus grande maturité. Cette formule est évidemment réservée aux gros budgets, capables de supporter une charge de plus de 10 000 E. …

Passe ton Toefl d'abord...

 Article en accès réservé Passe ton Toefl d'abord...

26/02/2015 |

Dans un souci d'efficacité, beaucoup de jeunes diplômés veulent afficher sur leur CV un diplôme officiel ou un test comme le Toefl, le Toeic, ou le Cambridge Certificate. Les séjours qui y préparent sont aussi suivis par des élèves préparant le bac ou un concours d'entrée en prépa ou grandes écoles. Pour conduire les élèves et professionnels à ces diplômes, des stages d'une …

En famille

 Article en accès réservé En famille

26/02/2015 |

Malgré son coût, cette formule en tribu est de plus en plus demandée. Elle est parfois liée à une mission professionnelle d'un des parents. Chacun y reçoit le cours de langue adapté à son niveau et la famille réside ensemble en appartement ou hôtel, en partageant des découvertes. L'inquiétude des parents liée à l'éloignement des enfants est effacée. Cette formule sur mesure est …

My teacher is rich !

 Article en accès réservé My teacher is rich !

26/02/2015 |

C'est ce que les professionnels appellent le « one to one » ou tête à tête élève et professeur. Ces séjours individuels avec hébergement dans une famille d'enseignants permettent un travail beaucoup plus intensif et adapté que dans une classe où les francophones ont toujours tendance à se regrouper entre eux. Ils répondent beaucoup mieux aux attentes d'efficacité des parents. …

 Article en accès réservé Magazine n°3140 - E-tourisme : pourquoi la transparence des prix a échoué

20/02/2015 | | |

Le gouvernement dénonce le manque de transparence des sites spécialisés dans le vol sec. Son coup de poing sur la table ne règle pas le problème de fond.