Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia France aura bientôt une DG

L’agence en ligne nommera, dans les prochaines semaines, sa directrice générale France, un poste resté vacant depuis environ 18 mois.

 

« Ce sera une Française, qui est déjà en poste au sein d’Expedia », indique Yannick Barriol, responsable des partenariats online pour l’Europe. Après sa promotion interne, elle restera basée à Londres, où elle pilotera une équipe dédiée au marché français, chargée plus précisément du « point de vente » Expedia.fr et de son marketing. Dans le cadre de la refonte des organigrammes en Europe, la nouvelle barreuse du marché tricolore sera aussi en charge de la Belgique et des Pays-Bas.
« Au cours des derniers mois, nous avons eu une approche globale, très centralisée, avec une direction à Londres. Suite à l’arrivée du nouveau président, Scott Durschlag, nous revenons à une structure plus régionale, avec une organisation par marché ».
Expedia dispose déjà d’une équipe à Paris, de 60 personnes environ, qui s’occupe des seules relations avec les fournisseurs. L’agence en ligne promet de nouveaux produits pour développer sa présence à travers le mobile, les réseaux sociaux et de nouveaux partenariats.
Autre information d’importance : le partenariat avec Groupon, qui est en phase de lancement à travers un portail commun, touchera la France. « L’idée, c’est de le déployer partout en Europe, et pas seulement au Royaume-Uni », précise Yannick Barriol. La France fait partie du « deal », ajoute-t-il. L’accord avec Groupon concerne le seul produit « hôtel », pas le séjour. « L’intérêt, c’est pour nos consommateurs d’avoir de supers deals. Et pour les plus de 130 000 hôteliers connectés à notre base, d’avoir accès à une base énorme de contacts ». Reste à connaître la date de lancement du portail français…
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique