Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro Disney et Pierre et Vacances se mettent au vert

A l’étude depuis 2003, le nouveau concept de destination touristique durable porté par Euro Disney et Pierre et Vacances vient d’être dévoilé. Ces Villages Nature ouvriront en 2015, à six kilomètres du Parc Disneyland Paris.

Récusant l’étiquette de parc à thème, le nouveau concept de destination touristique développé par Euro Disney et Pierre et Vacances se fait fort de réconcilier, dans le fond comme dans la forme, l’homme avec la nature. Ciblant le créneau des courts et moyens séjours, ce « lieu de villégiature » proposera à ses visiteurs une multitude d’activités au contact de la nature, avec notamment des sentiers pédestres ou équestres, une ferme bio, la découverte de jardins ou de cités lacustres, le tout s’articulant autour du plus grand parc aquatique d’Europe et de son lagon géothermique, « icône de la destination ». Afin de faire de ce projet une « référence d’écotourisme en Europe », les deux entreprises partenaires (à 50/50) ont suivi la méthodologie « One Planet Living », développée par BioRegional et WWF International. Dans sa première phase, le projet prévoit l’ouverture de 1730 appartements et cottages, sur une surface de 175 hectares. Dupliquant le Business Model de Pierre et Vacances, les unités d’hébergement seront proposées à la vente sur plan à des investisseurs individuels, qui pourront ensuite relouer ce bien via la société d’exploitation des Villages Nature. La commercialisation débutera au deuxième semestre 2011, les travaux devant démarrer en 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique