Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Michael Zager

Vice-président des opérations pour l’Europe continentale d'Intercontinental Hotels Group (IHG)

Publié le 6 janvier 2017 à 16:36

Michael  Zager

Biographie

Michael Zager est de nationalité allemande.

ETAPES DE CARRIÈRE

2007-08 : directeur de marque chez Wyndham Hotel Group.

2009-12 : vice-président des opérations pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique de Wyndham Hotel Group.

2012-15 : vice-président des Managed Operations pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique de Wyndham Hotel Group.

2015-16 : vice-président régional Moyen-Orient & Afrique de Wyndham Hotel Group.

Depuis le 1er octobre 2016 : vice-président des opérations pour l’Europe continentale d'Intercontinental Hotels Group (IHG).

RÉALISATIONS

Basé à Francfort, Michael Zager est vice-président des opérations pour l’Europe continentale du groupe hôtelier internatioal Intercontinental Hotels Group (IHG). A ce titre, il reporte à Stephen McCall, directeur des opérations Europe, et rejoint l’Operations Leadership Team d’IHG.

 

Michael Zager cumule une large expérience dans l'hôtellerie. Il a commencé sa carrière dans le secteur en tant qu'apprenti, avant d'occuper des responsabilités dans de différents domaines, pour de nombreuses marques, notamment à des postes de directeur général.

 

Avant de signer son entrée chez IHG, il était basé à Dubaï pour occuper les fonctions de vice-président régional Moyen-Orient & Afrique au sein de la division Hôtels Internationaux du groupe Wyndham Hotel Group. A ce poste, en plus de diriger un portefeuille d’établissements franchisés, il a mis en place une infrastructure de soutien opérationnel et fonctionnel destinée aux établissements gérés en propre par le groupe.

 

Précédemment, Michael Zager était en charge des opérations et des ouvertures d’établissements au Royaume-Uni, en Irlande et Europe continentale au sein du groupe hôtelier américain de luxe Marriott.