Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Reynaud

Président du conseil de surveillance de Fram

FORMATION

Etudes supérieures de sciences économiques

Diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris (IEP).

ETAPES DE CARRIÈRE

Plusieurs postes fonctionnels et managériaux à Caen, Lille, Bordeaux et Paris au sein du Groupe BNP Paribas, puis directeur régional à Toulouse.

2010-13 : président-directeur général de l’Institut régional de développement industriel (Irdi), fonds d’investissement pour les PME du grand sud.

Depuis 2013 : président du conseil de surveillance de Fram.

RÉALISATIONS

Christian Reynaud est nommé, en 2013, au poste de président du conseil de surveillance du voyagiste Fram.

Il préside également le groupe de capital investissement régional de BNP Paribas, l'Irdi. Il est aussi administrateur de plusieurs sociétés, dont Latecoere et membre du conseil économique et Social Régional (CESR).

Christian Reynaud dispose d’une large expérience financière acquise auprès du groupe BNP Paribas, en occupant des postes fonctionnels et managériaux à Caen, Lille, Bordeaux et Paris et devient ensuite le directeur régional à Toulouse, pilotant le rapprochement avec Paribas.

Épaulé par le directeur financier Jean-Yves Bauchot, Christian Reynaud est chargé de remettre sur les rails de la rentabilité le voyagiste toulousain, en difficulté financière depuis 2011.

En 2012, le groupe toulousain a enregistré une perte de 35 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 455,5 millions d’euros.

Autres :

Vice-président d'une association caritative « Toulouse Atout Cœur ».

Membre du Conseil Economique et Social Régional (CESR).

Président régional de l'Institut des Administrateurs (IFA).

Les commentaires sont fermés.