Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Catherine Powell

Présidente d’Euro Disney

Publié le 23 avril 2016 à 13:46

Formation

1989 : master en arts, philosophie, politique et économie de l'Université oxford au Royaume-Uni.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2004 : diverses fonctions au sein de BBC Worldwide (stratégie, ventes, production marketing et gestion).

2004-14 : vice-présidente senior et directeur général EMEA de Walt Disney Company.

2014-16 : directrice générale Australie et Nouvelle Zélande de Walt Disney Company.

A compter de juillet 2016 : présidente d’Euro Disney.

RÉALISATIONS

Nommée présidente d’Euro Disney en juillet 2016, la société d’exploitation de Disneyland Paris, Catherine Powell remplacera alors Tom Wolber, qui fera son retour aux États-Unis pour prendre de nouvelles responsabilités chez Disney Cruise Line. Elle présidera à la fois Euro Disney S.C.A, la société holding, et Euro Disney Associés S.C.A, la société d’exploitation de Disneyland Paris. Sa nomination prendra effet en juillet 2016.

 

Elle a démarré sa carrière au sein de BBC Worldwide, où elle exerce diverses fonctions dans le domaine de ventes en Europe Centrale et en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Allemagne, en Espagne et au Portugal.

 

En 2004, Catherine Powell rejoint Walt Disney Company comme vice-présidente senior et directrice générale EMEA. Toujours chez Walt Disney Company, elle devient ensuite directrice générale Australie et Nouvelle Zélande. Elle cumule 12 années d’expérience dans différents postes internationaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

 

Avant d'intégrer Disney, Catherine Powell a travaillé pour BBC Worldwide pendant 7 ans. Elle a occupé plusieurs postes dans le domaine des ventes en Europe Centrale et en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Allemagne, en Espagne et au Portugal.