Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Masaru Onishi

Président et directeur des opérations de Japan Airlines

BIOGRAPHIE

Masaru Onishi est né le 19 mai 1955.

FORMATION

1978 : diplôme en technologie de l’Université de Tokyo.

ETAPES DE CARRIÈRE

1978-2001 : divers postes d’ingénierie, de planification et de maintenance au sein du centre de maintenance de Narita, aux départements de la planification, de l'administration et de l’ingénierie, de Japan Airlines.

2001-02 : directeur de la planification de la production au sein de la division d’affaires d'entretien d'aéronefs, de Japan Airlines.

2002-07 : vice-président de Japan Airlines, en charge du département de la planification d’entretien et de l'administration.

2007-09 : vice-président et directeur général adjoint de l’ingénierie et de la maintenance de Japan Airlines.

2009-10 : directeur général exécutif de Japan Airlines International et président de Japan Air Commuter, filiale de Japan Airlines.

Depuis 2010 : président et directeur des opérations de Japan Airlines.

RÉALISATIONS

Masaru Onishi réalise toute sa carrière professionnelle au sein de la compagnie aérienne Japan Airlines, qu’il a intégré en 1978.

Il fait ses débuts au centre de maintenance de Narita et contribue à l’élaboration de plusieurs projets pour le groupe avant d’être promu, en 1986, responsable des projets au sein du département administration et plan de maintenance.

Après sept années passées comme ingénieur au bureau des projets au sein du département de l’ingénierie de la compagnie, il rejoint la division de production du centre de maintenance de Narita, en 1998.

À partir de 2001, on lui confie de nouvelles responsabilités plus importantes au sein du groupe en devenant, tout d’abord, le directeur de production dans la branche maintenance aéronautique de Narita puis le vice-président du développement, gestion et planification de la maintenance.

En 2007, Masaru Onishi est nommé vice-président et directeur général du développement, maintenance et ingénierie. Trois années plus tard, il prend les rênes de la compagnie japonaise, ainsi que la direction des opérations.

Les commentaires sont fermés.