Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sofia Michel

Business Developer chez HCorpo

BIOGRAPHIE

Sofia Michel est née en 1988.

FORMATION

1993-85 : études au Conservatoire national supérieur de musique et de dance.

2008 : diplôme d'administration d'affaires internatioanles de l'université Anglia Ruskin (Royaume-U ni)

2010 : Master International Business & Strategic Marketing de l’EM Strasbourg Business School.

2010 : MBA à Boston College (États-Unis).

ETAPES DE CARRIÈRE

2010 : en poste au sein de la Chambre de commerce franco-américaine à Boston.

2011-12 : chef produit junior au sein du groupe L'Oréal.

2011-12 : consultante en développement d'affaires chez New England Business Partners (NEBP).

2012-13 : directrice de l'hôtel Concorde Lafayette des ventes et responsable grands comptes au sein du groupe Concorde Hotels & Resorts.

2013-14 : responsable des ventes internationales de l'hôtel Concorde Lafayette (devenu Hyatt Regency Paris Etoile) au sein du groupe Concorde Hotels & Resorts.

2014-15 : directrice des ventes globales France de Hyatt Hotels Corporation.

2015-16 : consultante auprès d’investisseurs spécialistes de projets immobiliers dans le secteur hôtelier puis directrice des ventes du Le Royal Monceau chez Raffles Hotels & Resorts.

Depuis mars 2017 : Business Developer chez HCorpo.

RÉALISATIONS

Forte d'une expérience dans l'hôtellerie de luxe, Sofia Michel est Business Developer chez HCorpo, filiale du groupe Gekko. Sa mission principale est de développer la taille du portefeuille clients grands comptes de la société. Avant de rejoindre l'équipe dédiée au développement au sein de HCorpo, elle fait du conseil auprès d’investisseurs spécialistes de projets immobiliers dans le secteur hôtelier.

Sofia Michel fait ses premières armes à la chambre de commerce franco-américaine à Boston, où elle accompagne les entrepreneurs français qui souhaitent s'installer sur le marché américain.

De retour en France en 2011, elle rejoint le groupe L'Oréal en qualité de chef produit junior, avec pour mission de développer la franchise Armani.

Après avoir quitter le groupe cosmétique, elle exerce en tant que consultante en développement d'affaires chez New England Business Partners (NEBP) pendant moins d'une année.

De 2012 à 2017, elle occupe des postes de direction commerciale d'envergure internationale couvrant les région Europe/Moyen-Orient/Afrique, Amérique du Nord et Asie-Pacifique dans les groupes Concorde Hotels & Resorts, Hyatt et FRHI pour la marque Raffles.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.