Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruno Matheu

Directeur général d'Airline Equity Partners chez Etihad jusqu'en octobre 2017

BIOGRAPHIE

Bruno Matheu est né le 2 août 1963.

FORMATION

1986 : diplôme de l´Ecole centrale de Paris (ECP).

ETAPES DE CARRIÈRE

1986-90 : ingénieur d’études, en charge de la conception d'outils d´aide à la décision dans le domaine de la gestion des lignes (modélisation trafic, recettes, coûts).

Responsable des études de performances avions, de la définition des aménagements avions et de la gestion du contrat des Airbus A340 de l’Union de Transports aériens (UTA).

1990-92 : chef du département Planification Économique à l’UTA.

1992-95 : responsable du service synthèse économique de la direction du programme du groupe Air France.

1995-97 : directeur du programme au sein du groupe Air France.

1997-98 : directeur de l'optimisation du réseau, en charge du programme, du pricing/yield management et des ressources partenaires (franchises et affrètements) d’Air France.

1998-2002 : directeur général adjoint Gestion du réseau d’Air France.

2002-09 : directeur général adjoint Marketing et Réseau d’Air France et membre du comité de management stratégique d'Air France-KLM.

2010-13 : directeur général délégué commercial d’Air France.

2013-14 : directeur général délégué Activité passage long-courrier et membre du comité exécutif d’Air France.

2014-17 : directeur général d'Airline Equity Partners au sein du groupe Etihad.

RÉALISATIONS

Bruno Matheu est directeur général, jusqu'en octobre 2017, d'Airline Equity Partners, division dédiée aux participations détenues par Etihad dans plusieurs compagnies étrangères. Son successeur est le norvégien Robin Kamark.

Bruno Matheu a près de 30 ans d'expérience de direction dans l'industrie aérienne mondiale, dont les vingt dernières passées chez Air France-KLM. Il débute sa carrière chez UTA avant de rejoindre Air France en 1992, suite à la fusion Air France-UTA. Au comité exécutif à compter de 1998, il pilote pendant des années le programme de vols, du marketing, du commercial au sein de la compagnie Air France, puis d'Air France-KLM après la fusion. Il fut l'un des artisans de la création en 2004 du groupe franco-néerlandais, avec notamment le PDG de l'époque Jean-Cyril Spinetta (PDG) et le DG Pierre-Henri Gourgeon (DG).

En 2013, il prend la responsabilité de l'activité passage long-courrier, qu'il conserve jusqu'à son départ pour Etihad.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.