Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emmanuel Marill

Directeur France d'Airbnb

BIOGRAPHIE

D'origine nantaise, et père de deux enfants.

FORMATION

Ecole de Management de Lyon

ETAPES DE CARRIÈRE

2005-2007 : responsable Afrique et Israël au sein de LVMH Parfums et Cosmétiques, à Paris.

2007-2011 : consultant junior chez Roland Berger Strategy Consultants

2011-2014 : vice-président régional EMEA chez Groupon France.

2014-2016 : responsable des services financiers de Facebook France.

A partir de septembre 2016 : directeur France et Belgique.

 

RÉALISATIONS

Emmanuel Marill, 35 ans, est directeur France et Belgique de la plate-forme californienne Airbnb depuis septembre 2016. Il succède ainsi à Nicolas Ferrary, sous la responsabilité d'Olivier Grémillon. Dans ses nouvelles fonctions, il est responsable d’une équipe d’une trentaine de personnes, chargée d’accompagner le développement du service auprès des hôtes et des voyageurs français. Et c'est aussi l'interlocuteur des pouvoirs publics dans l'Hexagone, notamment des municipalités comme la Ville de Paris. Son ambition est de poursuivre l'essor du spécialiste de l'hébergement chez l'habitant, sur l'ensemble du territoire national, au-delà des grandes villes touristiques.

Diplômé de l'Ecole de Management de Lyon, Emmanuel Marill a travaillé pendant deux ans au sein du groupe LVMH en tant que chef de zone export pour la marque Kenzo Parfums, sur le périmètre Afrique et Israël. Il intègre ensuite l'équipe de consultants de Roland Berger, pendant quatre années, au sein de laquelle il mène des missions dans différents secteurs dont le tourisme, sur des problématiques opérationnelles et stratégiques. Il rejoint en 2011 Groupon, comme vice-président régional, ce qui lui permet de bien se familiariser avec le secteur du voyage. Depuis 2014, il gérait les services financiers chez Facebook, qui dispose d'un bureau parisien depuis 2008.

A lire aussi, l'interview publiée par notre confrère L'Argus de l'Assurance.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.