Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Mélanie Marcombe

Directrice France de Weekendesk

Publié le 6 janvier 2017 à 16:01

Mélanie  Marcombe

Formation

Diplôme de l'École Supérieure de Commerce de Lille.

Diplôme de l'Université Chulalongkorn (Thaïlande).

ETAPES DE CARRIÈRE

2003 : assistante chef de produit chez Lactalis.

2004 : assistante chef de produit chez Nestlé.

2005-06 : chef de produit chez Japan Tobacco International.

2006-08 : chef de produit partenariats chez Avis Budget Group Europe, Moyen-Orient et Afrique.   

2008-10 : responsable partenariats Avis-SNCF chez Avis Budget Group Europe, Moyen-Orient et Afrique.   

2010-12 : responsable des ventes directes et des partenariats domestiques chez Avis Budget Group Europe, Moyen-orient et Afrique.

2012-14 : responsable des ventes loisirs & e-commerce pour la France et le Benelux Chez Avis Budget Group Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Depuis 2014 : directrice France de Weekendesk.

RÉALISATIONS

Mélanie Marcombe est depuis 2014 directrice France de Weekendesk. Elle est sous la responsabilité de Laurent Salanié, directeur général de ce spécialiste français en ligne des week-ends et courts séjours thématiques, contrôlé par Otium Capital.

 

Elle a démarré sa carrière en tant que chef produit dans l'agroalimentaire, respectivement chez Lactalis, Nestlé, puis dans l'industrie du tabac chez Japan Tobacco International (JTI).

 

En 2006, Mélanie Marcombe rejoint Avis Budget Group Europe, Moyen-orient et Afrique, comme chef de produit partenariats avant de prendre en charge des partenariats entre Avis et la SNCF.

 

Toujours chez Avis Budget Group EMEA, elle devient, en 2010, responsable des ventes directes et des partenariats domestiques, puis responsable deux années plus tard des ventes loisirs & e-commerce pour la France et le Benelux.