Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yannick Fassaert

Ancien président de la Fédération Nationale des Gîtes de France

BIOGRAPHIE

Yannick Fassaert est né le 6 novembre 1953. 

ETAPES DE CARRIÈRE

Depuis 2007 : président de la Fédération Nationale des Gîtes de France

Depuis 2011 : vice-président région Nord-Est du réseau CerFrance.

2007-17 : président de la Fédération Nationale des Gîtes de France.

RÉALISATIONS

Yannick Fassaert est président de la Fédération Nationale des Gîtes de France de 2007 à 2017. Pendant sa présidence, il réussit notamment le lancement des campagnes médiatiques renforçant la notoriété de la marque.

De plus, il se charge de développer le parc d'hébergement de l'association de 2 à 3% par an, d’instaurer une plateforme technologique, d’enrichir la gamme de services offerte aux adhérents et d’accroître les actions marketing pour augmenter les ventes des adhérents et des services de réservation, en France et à l’international.

Fondée en 1955, la Fédération nationale des Gîtes de France bénéficie d’une forte notoriété au niveau national et est le leader européen de l’accueil chez et par l’habitant.

Elle réunit des associations départementales pour la promotion et la commercialisation d'hébergements touristiques et attribue des labels non-officiels aux logements de tourisme répondant à un cahier des charges.

La fédération compte plus 46 000 propriétaires offrant près de 60 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, City Break, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, camping & chalets), dans toute la France, à la campagne, à la montage, à la mer, et à la ville avec l’offre « City Break » depuis 2011.

L’hébergement en Gîtes de France représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de 1,2 milliards d’euros et plus de 220 millions d’euros investis en rénovation du patrimoine bâti.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.