Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Aline Ducret

Directrice Marketing pour la France, l’Europe et l’Afrique de Club Med

Publié le 20 novembre 2017 à 12:43

Formation

Diplôme en management de l’IAE de Lyon

2004 : Master en marketing de l’IAE d’Aix-en-Provence.

ETAPES DE CARRIÈRE

2002-04 : chef de projet événementiel chez Teamtour.

2005-06 : responsable affiliations et partenariats de Lastminute.com.

2007-11 : responsable du marketing en ligne chez Hotel Reservation Service France puis directrice marketing de Liligo.com.

2011-12 : directrice marketing et opérations de Voyage Privé aux États-Unis.

2012-16 : conseillère indépendante en stratégie digitale.

2015-17 : responsable de la stratégie digitale d’acquisition de clients au sein de la direction marketing France, Benelux et Suisse chez Club Med.

Depuis 2017 : directrice Marketing pour la France, l’Europe et l’Afrique de Club Med.

RÉALISATIONS

Aline Ducret est directrice Marketing pour la France, l’Europe et l’Afrique de Club Med. Elle est rattachée à Sylvain Rabuel, directeur général France, Europe et Afrique. « Elle a pour priorités le rayonnement de la marque, l’acquisition de clients, le développement de nouvelles expériences y compris dans le domaine de la découverte et la réussite des lancements des nombreux nouveaux resorts du Club Med actuellement en projet », selon un communiqué.

Diplômée en management de l’IAE de Lyon et d'un master marketing de l’IAE d’Aix-en-Provence, Aline Ducret démarre sa carrière en 2002 en tant que chef de projet événementiel chez l'agence de tourisme d’affaires et évènementiel d’entreprises Teamtour. 

Trois années plus tard, elle rejoint Lastminute.com en qualité de responsable partenariats et affiliations jusqu'en décembre 2006. Après un passage de six mois chez Hotel Reservation Service, elle devient directrice marketing de Liligo.com, poste qu'elle conserve jusqu'en 2011. En mars de la même année, elle rejoint Voyage-Privé.com aux États-Unis au poste de directrice marketing et opérations. C'est en 2015, qu'elle signe son entrée chez Club Med pour diriger la stratégie digitale d’acquisition de clients pour la France, la Belgique et la Suisse.

En parallèle, Aline Ducret s'est investie dans la co-création des startups EasyWelcome et Bouquet.