Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Quentin Briard

Directeur Commercial pour la France et Omni-canal pour la France, le Benelux, et la Suisse (FBS) de Club Med

Publié le 20 novembre 2017 à 12:39

Quentin Briard

L'actualité sur
Quentin Briard

Biographie

Quentin Briard est né en 1979.

Formation

2000 : DUT en gestion des entreprises et des administrations de l’université de Sceaux.

ETAPES DE CARRIÈRE

2000-03 : opérateur de campagne CRM chez Club Med.

2003-04 : coordinateur de plan marketing chez Club Med.

2004-06 : coordinateur marketing Europe chez Club Med.

2007-08 : directeur marketing Belgique et Luxembourg de Club Med.

2008-10 : directeur marketing et commercial Belgique et Luxembourg de Club Med.

2010-13 : directeur général de Club Med Australie et Nouvelle-Zélande.

2013-15 : vice-président en charge du marketing de la Business Unit ESAP (East & South and Asia Pacific) et de la direction commerciale des pays d'Asie du Sud Est.

2016-17 : directeur marketing France, Benelux et Suisse (FBS) de Club Med.

Depuis novembre 2017 : directeur commercial pour la France et omni-canal pour la France, le Benelux, et la Suisse (FBS) de Club Med.

RÉALISATIONS

Quentin Briard est directeur commercial pour la France et omni-canal pour la France, le Benelux, et la Suisse (FBS) de Club Med. Sa nomination s'inscrit dans le cadre du plan de croissance en France, en Europe et en Afrique de Cub Med, Destination 2021. Reportant à Sylvain Rabuel, directeur général France, Europe et Afrique, il « a pour priorités d’accélérer la croissance du Club Med en France et créer un parcours client 100% Omni canal pour les marchés francophones », selon un communiqué.

Titulaire d'un DUT en gestion des entreprises et des administrations de l’université de Sceaux, Quentin Briard fait toute sa carrière chez Club Med. Entré en 2000 en tant qu'opérateur de campagne CRM, il y exerce par la suite en tant que coordinateur de plan marketing pour la France puis pour l'Europe. En 2007, il prend la tête de la direction marketing pour le Luxembourg et la Belgique où il était basé, avant de devenir, moins de deux années plus tard, directeur marketing et commercial de ces deux marchés.

En 2010, basé cette fois-ci à Sydney, il devient patron du Club Med pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande jusqu'en 2013. En février de la même année, il est nommé vice-président en charge du marketing de la Business Unit ESAP (East & South and Asia Pacific) et des ventes dans pays d'Asie du Sud Est, fonction qu'il exerce depuis Singapour. De retour dans l'Hexagone début 2016, il prend la direction marketing France, Benelux et Suisse de la marque au trident.