Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sven Boinet

Directeur général délégué, transformation du groupe, ressources humaines et juridique d'Accor

BIOGRAPHIE

Sven Boinet est né en 1953.

FORMATION

Diplôme de l'École Centrale de Paris.

Master of sciences (MSc) de l'université de Stanford.

ETAPES DE CARRIÈRE

1988-92 : directeur du bureau des présidents puis directeur de la division tourisme du groupe Accor.

1992-94 : vice-président exécutif de l’hôtellerie économique et tourisme du groupe Accor.

1994-2003 : président exécutif au sein d’Accor, en charge de toute l'hôtellerie du groupe.

1997-2003 : membre du directoire d'Accor.

2004-09 : président du directoire du Groupe Lucien Barrière.

2009-12 : directeur général de Pierre & Vacances.

2013-14 : directeur général délégué au sein du groupe Accor, en charge de la transformation du groupe, des ressources humaines et du juridique, et membre du comité exécutif.

Depuis 2014 : président du conseil de surveillance d’Accor-Risma, consortium marocain gérant les hôtels de la chaine Accor au Maroc.

RÉALISATIONS

Sven Boinet est un professionnel de l'hôtellerie, réalisant la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Accor.

Il fait ses premières armes dans le secteur parapétrolier comme ingénieur, puis chef de projet, avant d’assumer le rôle de conseiller en stratégie et management chez SRI International.

De 1988 à 2003, Sven Boinet gravit les échelons au sein du groupe hôtelier Accor, en passant de directeur du bureau des présidents, à directeur général de la division tourisme, puis vice-président du directoire, en charge de l'hôtellerie.

En 2004, Sven Boinet poursuit son parcours professionnel dans l’hôtellerie de luxe et les casions en devenant le président du directoire du groupe Lucien Barrière, avant d’assurer la direction générale du groupe Pierre & Vacances Center Parcs à partir de 2009.

De retour chez Accor en 2011, il se charge de la transformation du groupe, des ressources humaines et du juridique, au titre de directeur général délégué.

En mars 2014, Accor annonce, en outre, la nomination de Sven Boinet comme président du conseil de surveillance d’Accor-Risma, succédant ainsi à Yann Caillère

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.