Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eve-lise Blanc-deleuze

Directrice commerciale du groupe FRAM jusqu'en 2013

BIOGRAPHIE

Eve-Lise Blanc-Deleuze est née en 1962.

FORMATION

Études préparatoires HEC au Lycée Joffre Montpellier

Diplôme en management de l’Institut Supérieur du Commerce (ISC) Paris.

Diplôme d’études approfondies (DEA) en marketing international de l’Université de Montpellier.

ETAPES DE CARRIÈRE

1986-88 : Consultante au sein du cabinet de conseil Paris Ltd, à Londres.

1988-95 : Responsable marketing et communication puis directrice de la communication et porte parole de Nintendo France.

1995-2000 : Directrice générale de Canal+ Multimedia.

2000-01 : Directrice générale adjointe des activités de Télévision Interactive au sein de Lagardère Active (LA ITV).

2002 : Consultante au sein de Stypen.

2003-08 : Secrétaire générale de la Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale (LCPAN).

2004-07 : Formatrice en Media training et techniques de communication à la commission européenne du Collège interarmées de défense (CID).

2008-12 : Directrice déléguée marketing, communication et affaires générales de France Télé Numérique.

2012-13 : Consultante au sein d’Expert Media à Canal France international (CFI).

2013 : Directrice commerciale du groupe FRAM.

Depuis 2013 : consultante-experte en audiovisuel et TNT.

RÉALISATIONS

Eve-Lise Blanc-Deleuze possède une large expérience de direction générale, de direction marketing, de la communication et de la stratégie dans les secteurs privé et public.

Après avoir entamé sa carrière dans le conseil au sein cabinet Paris Ltd à Londres, Eve-Lise Blanc-Deleuze lance la marque Nintendo sur le marché français en 1988.

À partir de l’année 1995, elle procède au lancement et au développement d'activités interactives du groupe Canal + en créant la filiale Canal + Multimédia.

Promue au titre de directrice générale adjointe des activités de Télévision Interactive du groupe Lagardère Active, Eve-Lise Blanc-Deleuze se charge du développement du nouveau secteur. 

Comme secrétaire générale de la Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale (LCPAN), elle en élargit la distribution et contribue au lancement de la TNT en France avant de rejoindre France Télé Numérique en 2008.

Elle s'y charge des affaires générales, du marketing et de la communication du groupe en concevant et en pilotant la stratégie de passage de la France au tout numérique.

Nommée à la tête de la direction commerciale du groupe FRAM en phase de redressement, Eve-Lise Blanc-Deleuze était essentiellement chargée d'assurer la conduite de la stratégie commerciale des marques FRAM et Plein Vent dans tous les circuits de distribution.

En septembre 2013, le groupe Fram annonce le départ d'Eve-Lise Blanc-Deleuze qui n'aurait pas été concluante pour la direction, durant sa période d'essai.

Créé en 1949, Fram est un voyagiste français indépendant, axé sur cinq métiers : le tour-operating, l’hôtellerie, le transport, la distribution et le réceptif.

En 2012, le groupe réalise un chiffre d'affaires consolidé de 455 millions d'euros, pour une perte d'exploitation de 15,4 millions.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.