Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Daniel Beutler

Président de Trainline international

BIOGRAPHIE

Daniel Beutler est trilingue. Il maîtrise l’allemand, sa langue natale, mais aussi le français et l’anglais. Il a également, des notions en italien.

FORMATION

2002-04 : diplôme de l’Établissement d’enseignement supérieur de Lunebourg, en Allemagne (Leuphana). 2004-05 : diplôme en gestion des opérations de transport et de logistique de l’Université McGill à Montréal, Canada (McGill University). 2005-07 : diplôme de l’Université technique de Dresde, en Allemagne.

ETAPES DE CARRIÈRE

2001-02 : fonction publique à Arbeit und Leben e.V (Hambourg). 2002 : étudiant stagiaire chez Hamburger Verkehrsverbund. 2006 : stagiaire en gestion à Lufthansa Technik Logistik (Hambourg). 2007-08 : stagiaire en gestion à la Deutsche Bahn de Francfort (Allemagne) et Vienne (Autriche). 2009-11 : gestionnaire régionale des marchés d'outre-mer à la Deutsche Bahn de Paris (France) et Bruxelles (Belgique). 2011-14 : président-directeur général de la Deutsche Bahn France. Depuis 2015 : directeur des opérations de Trainline (ex-Capitaine Train). Depuis 2018 : président de Trainline international

RÉALISATIONS

Daniel Beutler a rejoint, le 1er janvier 2015, les rangs de la start-up hexagonale Trainline en tant que directeur des opérations. Il est depuis devenu Président à la place de Jean-Daniel Guyot.

Il possède une expérience dans le domaine des transports routiers et ferroviaires, notamment au sein de la Deutsche Bahn. C’est l’ancien patron de la filiale française de l’entreprise ferroviaire publique allemande, qui génère un volume d’affaires global de 50 millions de volume d’affaires par an.

Trainline (ex-Capitaine Train) s’est ouvert en 2012 à la distributon de la Deutsche Bahn. Ce jeune concurrent de Voyages-sncf.com a levé, fin 2014, 5,5 millions d’euros auprès d’Alven Capital, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé. TheFamily, et de nouveaux business angels dont Xavier Niel, fondateur de Free, et Pierre Bonelli, fondateur du comparateur Liligo.com, ont également participé à ce tour de table. En 2013, l’entreprise française avait déjà levé 2,5 millions d’euros.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.