Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dominique Beljanski

Présidente de Selectour jusqu'en 2015
Fondatrice de Plein Ciel Voyages

BIOGRAPHIE

Dominique Beljanski est née le 10 février 1959.

Elle est mariée et a deux enfants.

FORMATION

1978-81 : études de commerce et de la publicité à l’EDC Paris Business School.

ETAPES DE CARRIÈRE

1983-93 : divers postes occupés dans le secteur agroalimentaire.

1993 : fondatrice de Plein Ciel Voyages.

1999-2002 : administratrice au sein du réseau Afat.

2002-10 : déléguée régionale Ile de France puis secrétaire générale du réseau Afat.

2010-14 : administratrice, coprésidente puis présidente de la commission tourisme du réseau Selectour Afat.

2014-16 : présidente du réseau renommé Selectour.

RÉALISATIONS

Après une première expérience dans le secteur agroalimentaire, Dominique Beljanski rejoint l’univers du tourisme en 1993, quand elle crée une agence de voyages basée à Arpajon en Essonne (91), baptisée Plein Ciel Voyages. Elle développe une activité mixte tourisme et affaires. Son agence se positionne notamment sur le segment des sports équestres, en particulier au niveau des compétitions nationales et internationales.

En 1999, Dominique Beljanski intègre le réseau volontaire d'agences Afat, en tant qu'administratrice avant de devenir, trois années plus tard, déléguée régionale Ile-de-France, puis secrétaire générale. Suite à l’alliance des deux réseaux Selectour et Afat en 2010, elle devient successivement administratrice, coprésidente puis présidente de la commission tourisme de la nouvelle coopérative.

En juin 2014, elle est élue présidente du plus grand réseau français d'agences de voyages, Selectour, succédant ainsi à Jean-Pierre Mas, qui est alors devenu le président des Entreprises du Voyage (ex-Snav). En octobre 2015, Dominique Beljanski a confirmé le fait que HNA et Selectour Afat avaient conjointement déposé une offre en vue de la reprise du groupe Fram, en grande difficulté. Mais le groupe chinois a finalement jeté l'éponge. Elle est réélue pour un mandat d'un an, jusqu'en juin 2016, quand Laurent Abitbol prend la présidence de Selectour.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.