Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways, Corsair, Air France, Jet Airways : le point sur les alliances

Face à la chute touristique à Cuba, XL Airways et Corsair ont décidé de s'allier pour minimiser les pertes. De son côté, Air France poursuit sa politique d'alliances vers l'Est en renforcant ses accords avec Jet Airways.

C'est la conséquence de la baisse des ventes du début de l'hiver suite au passage d'Irma : les compagnies Corsair et XL Airways ont décidé de signer un accord de partage de codes vers trois destinations à Cuba, que sont La Havane, Santa Clara et Varadero. Elles vont mettre en commun leur offre sièges sur Cuba pour la période couvrant le début des vacances scolaires de Noël 2017 à la fin des vacances de Printemps, soit début mai 2018. Il s’agit là d’un accord de partage de codes classique.

Corsair opérera ainsi 3 vols par semaine (1 vol sur Varadero et 2 vols sur la Havane) du 21 décembre 2017 à fin février 2018 et assurera l’acheminement des clients d’XL à destination de Santa Clara sur cette même période, au départ de Paris-Orly. Début mars 2018, XL Airways opèrera les vols au départ de CDG le lundi (Varadero) et le jeudi (Santa Clara/La Havane), et assurera ainsi le transport des clients de Corsair, grâce à la mise en place du partage de codes. A noter que durant toute la période allant de décembre 2017 à mai 2018, Corsair assurera son vol du samedi sur la Havane.

Air France et Jet Airways en coopération étendu

Une autre signature retient l'attention : Air France-KLM et Jet Airways ont conclu un contrat, le "premier accord de coopération de cette nature sur le marché Inde-Europe, l'un des marchés au cœur de la stratégie du groupe pour les années à venir", s’est félicité Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM.

Cet accord viendra compléter le partenariat transatlantique d'Air France-KLM et de Delta Air Lines entre l'Europe et l'Amérique du Nord, offrant un accès à plus de 200 destinations en Amérique du Nord, établissant ainsi une coopération mondiale reliant les trois continents.

Les clients bénéficieront ainsi de multiples options de voyage et d'un service harmonisé (programme de fidélité et horaires par exemple) sur l'ensemble du réseau des trois compagnies couvrant 44 villes indiennes et 106 destinations européennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique