Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Wow Air : Paris-New York à partir de 129 euros

| | | | | | | par
Les billets Paris-New York de Wow Air sont en vente pour des vols à compter de novembre 2016.
Les billets Paris-New York de Wow Air sont en vente pour des vols à compter de novembre 2016.

La low cost islandaise frappe fort en proposant, dès cet automne, l’aller-simple entre Paris et New York à partir de 129 euros TTC, avec une courte escale d’environ une heure à Reykjavik.

La guerre des prix est déclarée sur la route Paris-New York. Après la confrontation entre Norwegian, qui proposera cet été l’aller-simple à partir de 179 euros, et XL Airways, qui s’est aligné sur une communication en tarifs "one way" avec des billets à 214 euros (bagage en soute et repas chaud compris), la low cost islandaise Wow Air entre dans la course.

Distribuée sous le code GDS WW, la compagnie reliera Paris-CDG à l’aéroport international de Newark-Liberty dès le 25 novembre 2016, a-t-elle annoncé le 29 juin.

L'aller-simple à 200 euros, bagage inclus 

Si la liaison n’est pas directe, puisqu’elle comprend une escale d’environ une heure à Reykjavik, elle reste attractive avec un prix d’appel à 129 euros l’aller-simple. Comme chez Norwegian, le tarif n’inclut ni le bagage en soute, ni le repas à bord. Les vols s’effectueront à bord d’un nouvel A321 pouvant accueillir 200 passagers dans une configuration mono-classe.

Sur le site de la compagnie, une simulation de réservation permet de voir que ce premier prix est encore disponible sur quelques dates, dont le 3 décembre avec un départ de Paris à 11h50 pour une arrivée à New York à 16h25, après une escale d'1h05 à Reykjavik. Un tarif nu auquel s'ajoutent 10,58 euros de frais de réservation, et 54,99 euros pour un bagage en soute de 20 kg. Impossible, toutefois, de réserver un repas en ligne : il faudra l'acheter à bord (voir le menu). Le total se monte alors à 195,67 euros.

Reykjavik, un hub montant entre l'Europe et les Etats-Unis

La métropole américaine devient ainsi la 7e destination nord-américaine opérée par Wow Air. En mai, la compagnie avait ouvert des connections transatlantiques au départ de Paris-CDG vers Montréal et Toronto, puis vers San Francisco et Los Angeles en juin, toujours en passant par Reykjavik.

"Nous nous réjouissons d’ajouter une destination telle que New York à nos liaisons vers l’Amérique du Nord. L’Islande est parfaitement située pour se positionner en tant que hub entre l’Europe et les Etats-Unis", a déclaré Skúli Mogensen, fondateur et PDG de Wow Air, dans un communiqué. Un positionnement offensif sur le low cost long-courrier, investi depuis quelques mois par les compagnies européennes, y compris traditionnelles, à l'image d'Air Caraïbes avec French Blue ou de Lufthansa avec Eurowings.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer