Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Withlocals lève 3,5 millions d’euros

| | | | par
Premier tour de table pour la plate-forme d'activités de voyage.
Premier tour de table pour la plate-forme d'activités de voyage.
©DR

Grâce à ce premier tour de table, la plate-forme de réservation d’activités de voyage entend poursuivre son développement à l’international, et se donner les moyens de grandes ambitions.  

Withlocals vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, lors d’un premier tour de table dirigé par parInkef Capital, l'un des leaders du capital-risque. Fondée en 2013, implantée aux Pays-Bas, Withlocals est une plate-forme en ligne sur laquelle des hôtes locaux proposent aux voyageurs des visites privées et des activités aux touristes.

"On assiste à la fin du tourisme de masse, avec ses propositions identiques pour tout le monde", estime Matthijs Keij, PDG de Withlocals. "Aujourd'hui, les voyageurs veulent sortir du 'circuit de tourisme de groupe' pour vivre des expériences adaptées à leurs centres d'intérêt et à leur personnalité. C'est pour cela que nous avons créé Withlocals : pour que les voyageurs puissent découvrir la ville à la manière de ses habitants."

Un marché de 6,8 milliards de dollars en 2020

Les objectifs de la start-up sont ambitieux. D’ici 2020, elle ambitionne de capter au moins 20% de ce marché, qui devrait générer 6,8 milliards de dollars en 2020, selon une récente analyse de Eye For Travel.

A l’heure actuelle, Withlocals, propose plus de 1200 visites privées et activités dans 24 villes à travers le monde. La jeune pousse prévoit d'étendre son offre à 40 villes supplémentaires, dont New York, Florence et Hong Kong. Withlocals indique enregistrer plus de 10 000 participants aux expériences proposées chaque mois, soit une hausse moyenne de 20% du volume mensuel de ses réservations sur les 18 derniers mois.

La start-up prévoit encore une accélération de sa croissance grâce à la diversification de son offre, mais aussi à la traduction du site dans plusieurs langues, et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités mobiles. 42% des réservations sont pour le moment effectuées via l’application mobile de Withlocals.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer