Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Webinaires et Mooc avec TheTravelExperts.fr

| | | | | | | par
"Je suis Charlie" fait aujourd'hui le tour du monde, dans la presse, sur les réseaux sociaux, dans la rue...
"Je suis Charlie" fait aujourd'hui le tour du monde, dans la presse, sur les réseaux sociaux, dans la rue...

Comme prévu dans sa feuille de route, la start-up TheTravelExperts.fr, qui se présente comme un TripAdvisor BtoB, s’attaque à la formation.

Depuis l’été dernier, TheTravelExperts.fr a ajouté une corde à son arc, la formation. La jeune pousse organise, une à deux fois par mois, des webinaires destinés aux professionnels du tourisme. Les thèmes abordés sont inspirés des résultats des enquêtes menées auprès de ses 478 membres agents de voyages.

Prochain webinaire jeudi 15 juin

Le dernier sondage a révélé que plus de 50% des problèmes que les agents de voyages aimeraient résoudre en 2015 sont de nature juridique, ajoute TheTravelExperts, qui liste les questions les plus fréquentes : "Quelles sont les alternatives à l'APST ?", "Relations avec les compagnies aériennes : sont-elles vraiment adaptées à nos métiers?", "Comment faire pour que le client ne donne pas mon idée de destination et mon programme à une autre agence ?..."

C’est en partant de ces constants que le sujet du premier webinaire de 2015 a été défini en partenariat avec Maître Nathalie Malazdra, avocate spécialiste du tourisme :"La responsabilité des compagnies aériennes dans le transport des voyageurs, et les incidences  sur les relations avec les agences de voyages". Ce webinaire gratuit sur l'aérien aura lieu jeudi 15 janvier, de 17 heures à 18 heures.

Un premier MOOC

Afin d'approfondir certains sujets abordés lors des webinaires, TheTravelExperts Training Academy conçoit aussi des MOOCs (Massive Online Open Course), soit des cours de formation en ligne et en vidéo.

Pour mémoire, les participants, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent via Internet. Un MOOC peut réunir un grand nombre de participants – jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le monde anglophone. Le tout premier de TheTravelExperts Training Academy s’intitule "Convertir les visiteurs de mon site web en clients", et reste accessible en ligne jusqu'au 9 janvier.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer