Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF Vacances devient Belambra VVF

L’hébergeur français s’offre une nouvelle identité pour accompagner sa montée en gamme. La moitié de ses 59 résidences seront rénovées au printemps 2008 et s’appellent désormais des clubs.

 

VVF Vacances s’appelle désormais Belambra VVF. C’est la nouvelle identité que s’est choisie l’hébergeur, après avoir fait appel aux talents de trois agences de communication. Sur le nouveau logo, le sigle VVF n’apparaît plus qu’en tout petit. Une façon de se démarquer enfin de ValVVF, l’association de tourisme social qui s’est constituée en 2002 suite à la fusion entre l’association Val et une soixantaine de résidences VVF. Les deux sociétés n’ont plus rien de commun, mais la confusion entre leurs deux noms a longtemps empêché VVF Vacances de construire son image.  

 

Désormais, Belambra VVF entend séduire une clientèle française plus haut de gamme, mais aussi reconquérir la clientèle déçue par ses produits vieillissants. Entre 2005 et 2010, le groupe investit 200 M€ dans la rénovation de ses sites. La moitié de ses 59 clubs sera rénovée au printemps 2008. Cette montée en gamme se traduit par une hausse des prix de 15% en moyenne, en période de vacances scolaires. Belambra VVF entend aussi porter la part de sa clientèle étrangère à 20% à moyen terme, contre 10% actuellement. Ses clubs avec animation et encadrement enfants sont proposés en location, en demi-pension ou en pension complète. Ils offrent de nombreuses prestations et activités à carte.

Sur le marché français, Belambra VVF reste essentiellement distribué en direct. Le groupe n’envisage pas de commissionner les agences de voyages. Actuellement 14% de son chiffre d’affaires est réalisé sur internet. D’ici dix ans, cette part devrait atteindre 30%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique