Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling : les PNC basés à Orly appelés à la grève dès vendredi

 »

Les retours de vacances s’annoncent décidément compliqués dans les aéroports. Alors que les pilotes d’Aigle Azur maintiennent leur préavis de grève du 27 août au 3 septembre, les PNC de Vueling basés à Orly sont eux aussi appelés à cesser le travail du 26 au 30 août inclus.

De "graves manquements" 

Un appel à la grève lancé par le SNPNC-FO afin de dénoncer les conditions d’utilisation des hôtesses et stewards basés à l’aéroport du sud parisien. "Les PNC Vueling constatent chaque mois de graves manquements tels que le non paiement des heures supplémentaires au taux dû et réclament, entre autres, une revalorisation de leur salaire qui n’atteint pas le SMIC sans les primes", dénonce le syndicat dans un communiqué du 23 août.

Face à ces revendications, "la seule réponse de la Direction consiste en un silence méprisant pour des salariés précaires alors que l’Entreprise ne cesse de se développer", poursuit l’organisation.

Chaos estival 

La low cost espagnole n’a pas encore réagi, ni communiqué sur ses prévisions de trafic. Elle boucle ainsi un été mouvementé : début juillet, elle avait dû affronter la colère des passagers après une série d’annulations de vols à l’aéroport de Barcelone. Des perturbations imputables, selon elle, à la grève des contrôleurs aériens français. Le désordre avait atteint une ampleur telle que le gouvernement espagnol la menaçait d’une amende.

Présente en France depuis 2004, Vueling a inauguré au mois de mai une base à Paris-CDG qui vient s’ajouter à celles d’Orly et de Toulouse. Pour la saison estivale 2016, elle affiche une croissance de 22% comparée à l’année dernière, avec plus de 4,6 millions de sièges disponibles à la vente. Au total, elle dessert 66 destinations directes depuis l'Hexagone, dont 35 depuis les deux aéroports parisiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique