Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyamar veut briller avec Aérosun

Le holding Marietton Investissements, qui coiffe Voyamar, a racheté le voyagiste Aérosun pour 2,1 ME.

Six mois après avoir cédé 40 % de son capital à des fonds d'investissements pour se donner de nouveaux moyens, le holding Marietton Investissements (qui chapeaute le TO Voyamar et six agences Voyages Marietton) a réalisé sa première opération de croissance externe. Il rachète le TO lyonnais Aérosun, pour 2,05 ME. En échange, Jean-Pierre Beaud et Dominique Duc, co-fondateurs du voyagiste, prennent respectivement 2 et 2,5 % du holding. "Chacun garde ses fonctions, tous les salariés sont conservés, les deux marques, les équipes de production et commerciales demeurent distinctes. Ce rapprochement va nous permettre de réaliser des économies sur les achats ou le back-office, de l'ordre de 300 000 E la première année", précise Laurent Abitbol, président du directoire du holding.

Créé il y a 11 ans, Aérosun emploie 15 personnes et commercialise des forfaits dans une vingtaine de pays (Espagne, Crète, Tunisie, Turquie…) depuis Lyon, Marseille et Nice. Le TO, qui a aussi développé une activité de broker aérien, vient de lancer escapades.to. Ce site destiné aux agences permet d'assembler des forfaits dynamiques. Point fort : il agrège l'offre des compagnies régulières, mais aussi des low cost. "Nous prévoyons un ou deux autres rachats cette année. Avec pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 250 ME en 2013", conclut Laurent Abitbol.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique