Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Voyages-sncf.com change de nom

| | | | | | par
Voyages-sncf.com est une marque très connue auprès des Français. Le changement de marque est un pari audacieux.
Voyages-sncf.com est une marque très connue auprès des Français. Le changement de marque est un pari audacieux.

La première plate-forme marchande de voyages en France s'arrime à la stratégie de sa maison mère, la SNCF.

Une petite révolution se prépare. La marque Voyages-sncf.com va céder sa place à Oui.sncf. Un clin d'oeil à InOui, la nouvelle marque très controversée sous laquelle sera désormais commercialisée l'offre TGV classique.

"Voyages-sncf.com deviendra Oui.sncf à la fin de l'année, sur tous les marchés B2C européens", explique Franck Gervais, directeur général de la plate-forme, qui réalise 90% de ses ventes en billets de train. "Nous voulons évoluer d'une plate-forme traditionnelle vers une usine à fabriquer des expériences de voyage réussies", poursuit-il. Franck Gervais promet plus de clarté, davantage d'accompagnement en ligne, et des portails régionaux.

Un démarrage en mode mineur

Le nouveau site a déjà été discrètement lancé, "pour que nos clients s'habituent". L'Url Oui.sncf est active, mais c'est davantage, pour l'heure, une page de marketing pur. Avec toutefois un vrai menu, et un espace client. Il faudra sans doute une campagne de promotion ambitieuse pour accompagner le changement de nom.

Voyages-sncf.com a réalisé un volume d'affaires de 4,1 milliards d'euros en 2016 (-1,4%), pour 86 millions de voyages (+3,5%). L'international tire sa croissance, alors que le marché français est arrivé à maturité.

Nouvelle cuvée pour l'accélérateur de VSC

Lancé il y a près d’un an, ACT 574, l’accélérateur de start-up dédié à l'e-tourisme de Voyages-sncf.com, accueille sa 3ème promotion. Les start-up Eelway, Prevision.io et Allo-Media seront ainsi accompagnées, pendant une période de cinq mois.

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer