Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Voyages d’affaires : les Millennials plus prudents

| | | | | par
L'étude révèle des différences de préoccupations entre les générations de voyageurs d'affaires.
L'étude révèle des différences de préoccupations entre les générations de voyageurs d'affaires.

Une étude réalisée par Carlson Wagontlit Travel (CWT) démontre que les plus jeunes des voyageurs d’affaires sont aussi les plus préoccupés par leur sécurité.

Les voyageurs d’affaires Millennials - définis ici comme étant âgés de 24 à 34 ans - sont plus préoccupés par leur sécurité personnelle que les voyageurs d'affaires plus âgés, selon cette nouvelle enquête. Moins étonnant : ils sont beaucoup plus sociables.

29% des Millennials interrogés sont plus susceptibles d'annuler un voyage pour des raisons de sécurité, comparativement à la génération X (20%) ou des baby-boomers (12%). De même, ils sont plus prudents, puisque 49 % d’entre eux souscrivent aux assurances  de voyages, contre seulement 36% de la génération X et 31% des baby-boomers (âgés de 50 à 65 ans).

L’e-mail encore privilégié

Autre fait notable : 58 % des Millennials voyagent à plusieurs, dont 43% avec des collègues. A l’inverse, près des trois quarts (71 %) des baby-boomers voyagent seuls et 23% d’entre eux voyagent avec leurs collègues.

Lorsqu’il s'agit de rester en lien avec des collègues, l’e-mail est l'outil préféré de tous. Plus de la moitié (52%) des baby-boomers utilisent le mail, comparativement à 46% de la génération X et seulement 34% des Millennials. Enfin, 30% des Millennials et 22% des baby-boomers et de la génération X préfèrent répondre à leurs collègues par téléphone. Les Millennials sont davantage en lien avec leurs clients (55 %) que la génération X (44%) et les baby-boomers (35%).

L’étude a été menée par Artemis Strategy Group entre le 30 mars et le 24 avril 2017 pour le compte de CWT. Les données ont été collectées auprès de 1900 voyageurs d’affaires entre 25 et 65 ans originaires d’Amérique, d’Europe, et d’Asie-Pacifique. Pour répondre à l’enquête, les voyageurs d’affaires devaient avoir effectué plus de 4 voyages d’affaires dans les 12 derniers mois.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer