Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : la plus forte progression depuis 2011

 » Le secteur devrait progresser de 3,5% en 2017, sa plus forte progression depuis le début de l'étude en 2011. »

28,2 milliards d'euros : c'est le poids que devrait peser le voyage d'affaires en France à l'horizon 2017, selon l'étude EPSA/DéplacementsPro, dévoilée à l'IFTM. Le secteur devrait ainsi progresser de 3,5% l'an prochain. Mais ce pourcentage de croissance, tiré notamment par l'hôtellerie, cache des baisses. Le secteur aérien recule ainsi de 1,6%, à cause de la diminution continue du prix des billets. Idem pour le secteur des MICE, qui devrait subir une érosion de 1% du coût par participant, en raison de destinations moins chères et des séjours de plus courte durée.

Une intermédiation en recul

Enfin, plusieurs tendances fortes semblent se confirmer : le taux d'intermédiation continue de baisser pour atteindre les 57% en 2017, et le booking par téléphone explose littéralement, passant de 2% à 23% entre 2013 et 2015.

Les chiffres-clés de l'étude à retrouver ici : www.deplacementspros.com/attachment/737531/

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique