Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Voyage d’affaires : des perspectives positives pour 2017

| | | par
Le tiers des répondants prévoit une hausse des volumes de voyages d'affaires en 2017.
Le tiers des répondants prévoit une hausse des volumes de voyages d'affaires en 2017.
© Fotolia

Les travel managers se montrent plutôt confiants pour la nouvelle année, selon la dernière enquête annuelle publiée par AirPlus International.

Comme chaque année, AirPlus International livre ses prévisions pour le voyage d’affaires et à travers elles, un baromètre de la situation économique actuelle.

L’étude "laisse présager une tendance 2017 similaire à 2016", tout en soulignant que les Travel Managers se montrent globalement optimistes pour cette nouvelle année.

Sur un panel d’environ 1000 travel managers et 2200 voyageurs d’affaires issus de 24 pays différents, 54% des répondants prévoient ainsi que le nombre de voyages d’affaires sera identique à l’an dernier, quand le tiers d’entre eux espère des volumes croissants. Seulement 10% des personnes sondées s’attendent, à l’inverse, à des réservations en baisse.

Hausse des dépenses

Les résultats varient toutefois en fonction du pays dont sont issus les répondants : 71% des Américains ayant participé à l’étude s’attendent ainsi à une très importante progression des voyages d’affaires par rapport à l’an dernier, quand ils ne sont que 8% à l'anticiper en France, et 6% en Russie.

Des chiffres à prendre avec précaution, toutefois, puisque l’étude a été menée entre août et octobre 2016, soit avant l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et ses potentielles répercussions sur l’activité des entreprises, liées notamment à la publication de décret anti-immigration.

Reste que très logiquement, les sociétés internationales, disposant de budgets voyages annuels supérieur à 10 millions d’euros, sont celles qui anticipent un volume croissant de voyages d’affaires. La moitié d’entre elles s’attendent ainsi à leur augmentation.

Les travel managers sont enfin 41% à prévoir une augmentation des dépenses voyages, liées en premier lieu à la hausse des dépenses dans l’aérien (pour 40% des personnes interrogées), suivie de près par les hôtels (pour 36%), indique également l’étude. Le coût des conférences devrait également s’afficher à la hausse, selon 25% des répondants.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer