Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : Airbnb s’ouvre aux assistants de direction

La plate-forme active une fonctionnalité qui permet de réserver un voyage d'affaires pour des collaborateurs.

Airbnb s’organise afin de permettre aux travel managers et aux assistants de direction de réserver les déplacements d’autres collaborateurs. Cette fonctionnalité est disponible via "Airbnb pour les entreprises". Le voyageur comme la personne qui a confirmé le séjour peuvent alors accéder aux détails du déplacement, apporter des modifications à la réservation, et envoyer un message ou des questions à l’hôte.

10% de réservations business

Jusqu’alors, les utilisateurs ne pouvaient pas désigner d'autres voyageurs lors de la réservation. Par conséquent, la plate-forme californienne adressait essentiellement les voyageurs d’affaires qui planifaient seuls leurs déplacements, comme les TPE.

La solution "Airbnb pour les entreprises" a triplé en 2016, indique un communiqué, sans plus de précisions. À ce jour, 50 000 entreprises l’ont utilisée, et 10% de tous les voyages transitant sur la plate-forme constituent des voyages d'affaires.

Airbnb a créé un label, Business travel ready, pour identifier les logements qui répondent aux critères du voyageur d'affaires (wifi gratuit, espace de travail, check-in 24h/24..).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique